Aller au contenu

Question sur bloc optique


spider54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la PS2 de mes enfants (une V3).

Mon problème est au niveau de la lecture de CD, donc j'ai réglé la hauteur du bloc optique (mollette blanche) et après plusieurs essai je suis arrivé à la faire relire les CD mais maintenant c'est les DVD qui ne fonctionnent plus et si je repositionne la molette blanche comme avant, les DVD fonctionnent à nouveau et plus les CD.

Je me demande si il n'y a pas un autre réglage possible, j'ai lu que l'on pouvait régler des potentiométres (un pour CD et l'autre pour DVD) sur la lentille et que la valeur pour le potar CD serait 600 Ohms.

Au début je pensais que le bloc optique était HS mais la console lit les DVD et si je bouge la tete elle lit les CD donc j'en conclus que le bloc n'est pas HS mais surement fatigué.

 

PS: je sais que le sujet a été abordé souvent mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes quetions dans "Rechercher" on parle que l'on peut régler la lentille à l'oscilloscope mais sans dire comment.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonsoir,

 

Alors, il faudrait commencer par mesurer l'état actuel de ton bobinage.

Ensuite, un bon nettoyage de fond en comble de ta lentille ne lui feras que tu bien.

Et aprés tout est une question de réglage, il faut trouver les bons paramétres pour que tout fonctionne.

En ce qui concerne la méthode a l'oscilloscope, un point en sonde a prendre sur la carte mére et ensuite il faut régler la lentille jusqu'a obtention du bon signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Purée l'oscilloscope...

 

En général un bon nettoyage de lentille, une remise en place de la petite lentille avec vérification de sa hauteur Droite-gauche et avant-arrière

(chercher topic sur le sujet...)

 

chercher le bon réglage de hauteur de plateau avec la molette blanche autour du réglage d'origine

 

et roulezzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Une derniére question; au niveau de la tête de lecture (lentille) il y en a deux, une pour les cd et une pour les dvd, celle que l'on voit quand on démonte la ps2 c'est laquel ?

 

J'ai trouvé ton tuto bitonio6 en cherchant "nettoyage de lentille" j'ai déja nettoyé plusieurs fois la 1ere lentille mais je ne suis jamais allé plus loin. J'essayerai peut-être ce week-end de nettoyer l'autre lentille.

 

encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lentilles n'ont rien à voir avec la diode laser...

 

les deux diodes laser sont au même endroit, elles sont câchée juste derrière la vis torx noir

 

ensuite le faisceau est projeté sur un prisme, puis passe par une lentille, puis une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...