KaISeR SoZEi Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Salut, on est mort http://www.echosdunet.net/news/breve_2721_dadvsi+publiee+journal+officiel+loi+entre+vigueur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Le texte en question... Publiée au journal officiel aujourd'hui, la loi relative au droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) sera applicable dès demain, "tous les textes publiés au Journal officiel [entrant] en vigueur, sauf exception, le lendemain de leur publication". L'association de consommateurs UFC - QueChoisir, qui avait demandé au Président de la République de renvoyer la loi devant le Parlement plutôt que de la promulguer, n'a donc pas eu gain de cause. Le Conseil constitutionnel ayant durci le texte en rendant les téléchargements illégaux assimilables à un délit de contrefaçon puni de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende, Renaud Donnedieu de Vabres souhaite rassurer les internautes. Le Ministre de la Culture et de la Communication a annoncé son intention de saisir la justice "afin que les poursuites soient orientées vers les cas les plus graves". "Il n'y aura pas de peines de prison contre les internautes qui téléchargent", a promis le Ministre de la Culture et de la Communication. Le Conseil constitutionnel, jugeant la notion d'interopérabilité mal définie, a également censuré les articles du texte qui exonéraient de responsabilité pénale ceux qui contourneraient les systèmes de protection techniques des oeuvres (DRM). Selon le Ministre de la Culture, l'Autorité de régulation des mesures techniques qui sera "mise en place très rapidement dès la rentrée" aura tout de même la capacité de mettre en oeuvre cette interopérabilité. "Les droits des consommateurs ont été sacrifiés sur l'autel des intérêts des majors", conclut Cédric Musso, de l'UFC Que-choisir. Source: http://www.echosdunet.net/news/breve_2721_dadvsi+publiee+journal+officiel+loi+entre+vigueur.html Sinon, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 il y avais un topic sur ce sujet, t'aurais pou le poster là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaISeR SoZEi Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je crois que le fait que le texte soit définitivement adopté et mis en oeuvre sans retour possible est sufisament grave pour faire un nouveau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 En gros ... on a tout les desavantages de cette loi ... sans aucuns des "avantages" qu'elle aurait pu procurer ... c'est beau la republique a la française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 un jour, ça va s'exporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 la riaa et tout doivent étre content,allé on sort avec tou nos pc dans la rue!en manif et tout!pi on jette tt nos originaux a la gueule du conseil contitutionnelle et tout! je vous entends déja dire nan pas les originaux jlé é payés!mdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 allez on manif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Moi j'aimerais leur dire : Montrez moi votre salon et votre PC ... si je trouve une seule copie ou assimilé ... c'est vous qui allez servir d'exemple pour votre loi a la *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je crois que ça fait un bout de temps que cette loi est parue au journal officiel !!! En effet, il est paru au journal officiel le 3 aout !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%E2%80%99auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l%E2%80%99information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant