Aller au contenu

PS2 Midnight Blue BB Pack


game.master

Messages recommandés

Je possède cette console (non modifiée bien sur)

Si vous avez des questions autre que celle posées, n'hesitez pas...

 

Pour l'instant, je vais tacher de répondre à cellles déja posée...

 

*Donc, j'aimerais savoir s'il me sera possible d'installer la faille PS1 et d'utiliser l'adaptateur réseau ainsi que le disque dur de cette console.
Ne sont ils pas bloqués/bridés par Sony afin qu'ils ne servent qu'à leur usage normal (je crois que cette console était sortie pour que certains jeux comme FFX, XI et quelques autres en tirent partie.

 

Pour la faille, j'en sais rien et je m'en moque...

Pour le disque dur, c'est à vous de le formater via un utilitaire fournit (formatage specifique bien sur...). Lors de la sortie de FFX (c'est avec ce jeux que le HHD est sortie...), l'accès au disque dur se faisait de la meme manière que pour une carte mémoire. Avec le PlayStation BB navigator (c'est le nom du navigateur...), l'accès au bios "traditionel" sera impossible, la console bootera directement depuis le disque dur. Si de base les PS2 japonaises proposent l'anglais et le japonais dans le menu setting, ce navigateur n'est qu'en japonais. De plus, là où avant il était possible de choisir entre 4/3, 16/9 et "plein ecran", maintenant le navigateur est "bridé" en 4/3...

 

 

 Sur les toutes premières PS2 japonaises, pas mal de magazines avaient testé des dvd Z2 Pal, et ça passait sans problème
Pour les suivantes, je ne sais pas

 

Oui, et la réponse a déja été donnée "Les scph-10000 peuvent lire les dvd de toutes les zones avec le driver dvd présent sur le ps2 utility disc 1.00, que sony a rapidement échangé contre le 1.01, prétextant un problème quelconque.."

Mais je souhaite ajouter que si les PS2 SCPH-30004 ont un lecteur DVD zone 2, il n'est pas bridé pal ou secam, contrairement au PS2 SCPH-50004 et superieur...

En ce qui concerne les PS2 SCPH-50000, le lecteur DVD est un zone 2 bridé NTSC... Enfin, sachez que sur le cd "PlayStation BB navigator" une mise à jour du lecteur dvd est présente, mais je ne l'ai pas effectué (car le driver se place sur une memory card...)

 

 

Au sujet du disque dur, outre le fait qu'il serve à l'installation des jeux, notez que vous pourrez également y stocker vos e-mail (oui oui!) et vos sauvegardes. Excepté pour Xenosaga Episode 1, les jeux ne peuvent pas acceder aux sauvegarde présente sur le disque dur, donc la memory card demmeure indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ce que tu viens de dire, il me suffit de mettre un film Zone 2 PAL dans ma V4 pour qu'elle le lise tout simplement?

 

Et si je te dis que non, qu'est-ce que tu vas répondre cette fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Bitonio, mais que pour de l'hertzien ou du VHS. Ca fait un bail que le secam n'est plus implémenté sur les machines (lecteur DVD, magnéto...)

 

Mefie toi quand même Bitonio, le Pal 60Hz ça existe. C'est mieux que le Pal 50 (plus rapide) et mieux que le NTSC (meilleures couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un pal tournant à 60herts, apporterait de meilleures couleurs???

 

Ce sont quand même des choses très différentes!

 

Le PAL c'est 625 et le NTSC c'est 525 lignes

 

Sinon tout le reste c'est pareil, sauf que l'un est cadencé à 50hertzs et l'autre à 60hertzs, pourquoi?

 

parce que cela vient du courrant alternatif utilisé!

 

110V 60hertzs et 220V 50hertzs...

 

Enfin, là on part dans des détails trop importants pour nous de comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excusez moi, je voulais dire que les lecteurs DVD de certaine serie de PS2 (notamment les SCPH-30004) acceptent aussi bien les DVD zone 2 PAL que NTSC.

 

D'ailleur la version du firmware du lecteur dvd autorisant la lecture de tout les DVD zone 2 ne contient pas la lettre "E" (comme sur les SCPH-50004...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...