Aller au contenu

PS2 Midnight Blue BB Pack


game.master

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Alors voilà, je suis possesseur pour encore quelques jours d'une Pstwo pal silver pucée Crystal Chip (elle reviendra bientôt à un pote). A vrai dire, si elle me contentait au début, je désire à présent en changer pour me tourner vers un model ancienne génération.

Je crois avoir compris les tutos concernant la mise en place d'un Hdd dans la console, donc jusqu'ici tout va bien.

Ma seule incertitude vient du fait que je compte me tourner vers un model japonais, à savoir la Ps2 midnight Blue Broadband pack qui regroupe la console,manete, vertical stand et surtout un adaptateur réseau et un disque dur de 40go.

Donc, j'aimerais savoir s'il me sera possible d'installer la faille PS1 et d'utiliser l'adaptateur réseau ainsi que le disque dur de cette console.

Ne sont ils pas bloqués/bridés par Sony afin qu'ils ne servent qu'à leur usage normal (je crois que cette console était sortie pour que certains jeux comme FFX, XI et quelques autres en tirent partie.

Si quelqu'un la possède et peut me renseigner, c'est encore mieux

Voilà, de vos réponses dépendront mon achat (et j'avoue qu'elle me branche un max).

Pour vous aiguiller un peu, je précise que j'ai pas mal de jeux Ps2 et ps1 japs, donc le fait de posséder un original jap pour exploiter la faille ne serait pas un problème (et j'avoue que je ne suis pas très chaud pour pucer mes consoles japs..)

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si c'est une série "SCPH-5XXXX" adieu faille PS1 sur les japonaises!

 

j'ai la 55000GT blanche de GT4 et ça ne fonctionne plus la faille PS1!

 

Mais tu pourras toujours utiliser un SwapMagic Jap ou alors te faire installer une bonne puce!

 

Tu as peut-être voulu te faire plaisir et je te comprends

 

mais les jap, ne sont pas top pour les modifs et autre!

 

Mieux vaut une bonne vieille PS2 PAL série 3XXXX à 39XXX

 

 

 

C'est dommage qu'on ne trouve pas de coque intégrale comme pour les GameCube, ça serait classe de pouvoir installer une coque toute neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, dégoûté

Si tu es aussi, comme tu sembles l'être, amateur de matos jap, tu dois me comprendre quand je te dis que je ne suis pas super chaud pour pucer ce genre de matos ( alors qu'autant je me fichais de ma pstwo pal).

Comme tu le pensais, c'est une version SCPH-50000MBNH, donc je crois que c'est d'aide pour la faille.

Mais, bon, la console est neuve, et je ne trouve pas le prix excessif pour ce matos, donc je crois que je vais quand même craquer et m'appliquer pour la pucer.

Donc, tu confirmes que l'adaptateur réseau et le hdd fonctionneront sans problème, même s'ils proviennent d'une console jap?

J'avoue que si c'est le cas, j'aimerais remplacer le Hdd de 40go fourni avec la ps2, et le remplacer par un model maxtor de 200go qui dort dans ma xbox.

Qu'en penses tu, toi qui as aussi une console jap, que je suppose pucée?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonito 6 => la seule difference entre les modeles jap et pal , c'est un fil de plus au puce... et le zonage bien sur... a oui et les langues de la play (anglais ou jap)

 

je précise ca pour game.master, une 50004 pal c pareil ... si c'est une v11 bye bye la faille.

 

etant donné que seul ce modele est fabriqué , c surment une v11!

 

si autre bricole, les Hong Kong boot pas BB unit mais les jap (midnight blue) oui!

 

donc a la rigueur ac une bonne puce, il pourai faire cahibter hd loader et bb unit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"et le zonage bien sur... a oui et les langues de la play (anglais ou jap)"

 

Attention, là: de plus en plus de jeux choisissent eux-mêmes la langue au boot, et ne donnent pas le choix ensuite. Tu risques de ne pouvoir avoir que l'anglais dans les jeux multilingues (ce qui peut parfaitement te convenir, mais il faut le savoir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, ça me convient parfaitement (et puis faut voir les traductions françaises qui sont souvent catastrophiques).

Bon, ma seule inquiétude venait du BB Adapter et du Hdd, car je pensais qu'il s'agissais de models spécifique (mais après réflexion, c'est vrai que ça serait idiot), donc je pense que je vais opter pour ce model.

Merci.

Si vous avez autre chose à ajouter, jn'hésitez surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pas de problème pour l'adaptateur réseau et le DD, pour ta console, ce qui sera chiant ce sera la lecture de jeu PSX PAL sur ta JAP et tous les jeux PS2 qui ne restent qu'en 50hertzs...

 

Les jeux PSX PAL sur jap sont décalé vers le bas!

 

Pour la modif -> envois à mac Gyver

 

Il y avait un site HK, qui proposait ce genre de console directement modifiée!

 

 

Je te comprends pour la modif qui fait peur d'ouvrir sa console, mais chez un monteur sérieux, tu ne verras rien, aucune rayure, aucune vis abîmée, etc..

 

Et mac gyver garanti les consoles qu'il fait "A VIE" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas peur d'ouvrir ma console, j'ai déja pucé des xbox, ps1, dreamcast et pstwo, mais jamais de grosse ps2.

Je n'était pas trop chaud pour la pucer parce que c'est une jap, et qu'en tant que collectionneur de matos jap, je ne puce jamais mes consoles imoprtées.

Pour Mac Guyver, je connais. Si j'ai un pb, je ferai appel à lui

Par contre, peux tu m'expliquer le pb avec les jeux ps1 décalés et les jeux ps2 en 50Hz, car je n'ai jamais entendu parler de ce pb.

Je joue actuellement avec une pstwo pal pucée, et mes jeux ps2, qu'ils soient japs ou us, passent tous en 60Hz sans pb, même chose pour les jeux pal qui proposent cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les consoles PAL sont issues du 60Hertzs et donc supportent les deux rafraichissement

 

en revanche les console NTSC ne supporte pas le 50hertzs, parce qu'elles n'en ont pas le module!

 

essaie de lire un DVD zone 2 pal sur une console jap, tu vois voir comment elle va être contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...