killon Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour à tous, Je débute avec studio 8, j'ai capturé mon fichier en .avi d'une durée de 60 min et je me retrouve avec un fichier de 13 giga!!!! J'aimerai pouvoir graver mes films sur dvd mais avec de tels fichiers je ne vois pas l'intérêt. Y a til moyen moyen de faire tenir deux heures de films (soit 26 giga...) sur un dvd-r normal de 4.3 giga tout en gardant une qualité equivalente à celle d'une minicassette DV. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ben en enregistrant en MPEG2 ... avec le debit correspondant a 4.3GB les deux heures ... ça rentreras Tu as du enregistrer ta video en DV natif ... c'est pour ça que ça prends une place monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killon Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Salut, De petites précisions seraient sympa. En mpeg c'est pire si je veux mettre en qualité dvd. Si je met en qualité vcd franchement ça sera moche. Une aide svp! (sur unlead video studio 10 j'arrive a faire que une seconde equivaut a un mo, soit 60 min a 3,2 giga!!! Peut on faire mieux en gardant une qualité max? Merci (ou est ce juste normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Premièrement Studio 8 "bouffe" la qualité.D'ailleurs ta version est "vieillote".Préfère "Première"ou des outils simples tel que "VirtualDub+Avisynth+CCE". En mpeg c'est pire si je veux mettre en qualité dvd. the-jack parlait de "MPEG2" à savoir le codec standard du DVD(mais aussi du SVCD).Pourquoi parles tu de MPEG1? Tu sors ton film en "MPEG2" et tu mets un joli authoring dessus. Au choix: -"Ulead DVD Workshop 2" pour encodage "MPEG2" et authoring. ou -"Virtual Dub+Avisynth+CCE" pour l'encodage "MPEG2" puis authoring avec "Ulead DVD Workshop 2". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killon Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Merci beaucoup. Je vais essayer. Je parlais aussi de mpeg 2 pour studio 8 qui comme en avi me mange une place de fou. Je voudrais juste savoir ce que tu veux dire par "authoring"? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Il faut regler le MPEG2 pour que le debit de sortie soit plus faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killon Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Désolé mais j'ai oublié de demander c'est quoi : CCE, je ne trouve pas sur google...(a part des coopération mdr!!) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killon Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Merci. Dommage qu'on puisse pas éditer ses messages. J'ai trouvé CCE (cinema craft) en éval. The jack je te remercie mais je peux faire ce que tu dis mais la qualité du mpeg2 devient vraiment moche, je veux de la qualité dvd pas svcd. Enfin je trouve tout ca bien lourd quand on voit qu'on peut faire tenir 6 film sur un dvd et que perso j'arrive meme aps a faire tenir 60 min d'une mini dv en qualité dvd (donc mpeg2)! Niark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je voudrais juste savoir ce que tu veux dire par "authoring"? "Authoring"=Menu,Chapitres etc... "CCE"="CinemaCraft Encoder" "MPEG2" sous "Studio 8"=M**de. Enfin je trouve tout ca bien lourd quand on voit qu'on peut faire tenir 6 film sur un dvd et que perso j'arrive meme aps a faire tenir 60 min d'une mini dv en qualité dvd (donc mpeg2)! 6 films en "MPEG2"-->M**de. 6 films en "Xvid"-->Passable. Essaye "Ulead DVD Workshop" si tu galères trop avec "CCE". Si tu veux pas d'authoring-->"CCE+IfoEdit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant