Aller au contenu

Mémoire Flash ou carte SD ?


OuahOuah

Messages recommandés

Salut

 

Nouvel acquéreur de DS Lite, j'hésite : choisir un passkey avec :

- G6 Lite (mémoire flash non extensible de 4gb=512 Mo)

- Supercard micro SD dont il faut rajouter par-dessus une carte micro SD... donc plus cher ?

- M3 Lite (quand il sortira) ?

 

Et votre avis sur les futurs linker tout-en-un ? (Ninjapass ? autre ?)

 

Sachant que dans l'exemple du G6 Lite, 512 Mo me semble TRES suffisant, surtout pour du homebrew/émul/mp3 (et même GBA/DS, qui trmballe plus de 10 jeux ? un fou ? :P)

 

Votre avis ?

 

Merci, un newbie NDSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien content du G6 Lite, mais je n'exclue pas d'acheter un M3 Lite quand je me sentirais à l'étroit dans 512Mo (en gros si je me mets à utiliser Moonshell). Après pour la carte mémoire microSD 1Go tu la trouves à 34€ chez LDLC.

 

Perso si comme moi tu ne joues pas à plus de deux ou trois jeu(x) à la fois, la 512 sera largement suffisante, donc go go go pour le G6 Lite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M3lite, et la Supercard, c'est du pareil au meme ( utilise des carte ) sauf que :

 

Supercard : Moins chere, mais environ 30% des jeux GBA fonctionnent pas correctement ( la team SC doit , je pense, travailler sur ce points !)

 

M3 : Plus chere, mais tout marche ( plus de homebrews, tout les jeux DS et GBA

 

G6 : pas trop chere ( pour sa qualité ) mais 512 MB, apres faus voir ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuahOuah, je suis dans la même situation que toi, j'hésite mais après reflexion et lecture des différents topics, je me laisserais plutôt tenter par un G6 Lite (bon prix, bonne compatibilité, pas besoin de rajouter de carte, espace suffisant pour ce que je voudrais en faire, matos qui semble être de bonne qualité,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'avantage du m3 et de la supercard c'est de pouvoir étendre la mémoire quand bon vous semble. Puis sur ebay tu trouves des cartes sd sandisk 2Go a 40€ fdp in ! Surtout si tu veux mettre des vidéos mp3 et les jeux, il te faudras de la place.

Donc a toi de voir, moi perso j'ai un m3 et tout fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...