kira Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Important : Si vous décidez de garder, donc d’utiliser le système d’exploitation Windows; consultez impérativement votre documentation. Les constructeurs sont dans l’obligation de fournir tout moyen possible, une méthode qui garantisse la réinstallation de votre système, ou du moins Windows. Cela peut se faire avec différents moyens. Certains utilisent une partition cachée, donc indisponible sauf si vous lancez la restauration à partir d’une disquette, d’autres utilisent cette partition, et vous pourrez graver votre ou vos CD d’installation, d’autres encore, vous fournissent soit des CD directement. Bien évidemment des formulaires d’aide en ligne, ou même la documentation fournie avec ce matériel, devrait pouvoir vous en expliquer plus. Un autre point qui doit retenir votre attention : ne jamais installer un autre système d’exploitation, quel qu’il soit, provenant d’ailleurs que de chez votre constructeur. Afin d’éviter les fraudes quelconques, le constructeur implante quelque part sur votre ordinateur, ou ses composants, une identification. Si cette identification échoue pour une raison ou une autre, vous risquez fort de vous retrouver avec un refus d’installation. Que votre système soit bien celui pour lequel l’OS est destiné ou non. Son avantage dans ce cas, et si l’identification réussit, sera de ne pas avoir à réactiver Windows (depuis les versions XP). Source:http://www.fokturgard.com/modules/news/article.php?storyid=34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Deborahcalais Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 ok kira donc c'est pas sure que ce soit légale le télechargement En tout cas merci pour tes liens sur la création de master cd j'ai réussi à trouver mais (et oui il y a toujours un mais) au moment de le créer pas de problèmes, puis arrivé à 100 % une fenêtre m'indique que le master cd à mal était gravé ! J'étais dég donc j'ai reessayer mais ça marque pareil J'ai donc essayer de redémarrer le pc avec le cd dedant, et le système de restauration s'est bien mis en route, mais je n'ai pas continué, donc pensez vous que le cd va quand même bien fonctionner ? car le message m'inquiète je ne tiens pas formater et me retrouver avec un pc qui se retrouvera sans son système d'exploitation ! Qu'en pensez-vous ? Et si je contacte packard bell et qui me refuse ce cd, je les aurais sur les dents Car c'est bien arrivé à Psykos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Ce mec t'as dit du flan PsyKos ... ils sont dans l'obligation de te les fournir si tu en as besoin Oui je le sais bien et j'ai insisté plusieurs fois mais sans résultats donc je me suis résigné.... Va falloir que je réessaye un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je répète: A quoi servent les Master-CD?Inutiles à moins d'un crash du DD: Utilise la partition cachée de ton PC(voir lien 1) si tu veux formater ou réinstaller le système. Essaye avec ça si tu veux vraiment tes CD de boot: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6945490100&pi=platform_honeymoon_imedia Suis bien les instructions.Si problèmes parcours le forum de "PackardBell". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 J'ai effacé la partition cachée juste après avoir fait le CD de restauration mais moi ça me gave d'installer tous les logiciels par ce CD... J'aurais préféré plusieurs CDs, comme ça j'aurais le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Fais toi un "Ghost" la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Oui, c'est ce que je pense faire pour la prochaine fois mais le Master DVD en est déjà un... à part qu'ils installe tout plien de logiciels dont je n'ai que faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Le "Ghost" que tu feras n'installera que ce que tu as déjà installé sur ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Lol kira, merci du conseil mais j'avais bien compris, je disais juste que le Master DVD était déjà un Ghost... Oui, un jour je vais complétement réinstaller tout, supprimer ce qui me sers pas et refaire un joli Ghost rien qu'à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je suis . Un bon soft: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10850-true-image-deluxe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant