Aller au contenu

L'Histoire, un éternel recommencement?


shade_killer

Messages recommandés

C'ertaine personne crée un compte sur tel ou tel forum parce que leur console viens de lacher et cherche de l'aide, d'autre n'on pas de probleme, n'on pas besoin d'en parler, et tout ces gens la passe inapercu.

 

Les Playstation sont aussi les console qui sont le plus en circulation, il est donc logique qu'il y ai aussi un plus grand nombre de post concernant des pannes.

 

Puis la majorité des pannes sur PS2 voir PS1, provienne tres souvent d'un usage intensif de backup.

 

Ma deuxieme PSX lis tres bien les originaux, mais je dois la mettre de coté pour pouvoir lire un backup, qui a la base n'est pas prevu pour ca.

 

Peu etre que chez sony, il concoit leur optique de maniere a durer qu'en ne lisant des originaux, mais des que l'on fait tourner des CD-R ou DVD-R, la lentille se deterrior tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre que chez sony, il concoit leur optique de maniere a durer qu'en ne lisant des originaux, mais des que l'on fait tourner des CD-R ou DVD-R, la lentille se deterrior tres vite.

 

J'ai tiré la meme conclusion du fait qu'avec un ami on ai acheté chacun une ps2 à peu pres au meme moment, que lui l'a haké alors que moi je ne la nourissais que de jeux originaux, et qu'au final la sienne bug et lit a peine ses disques alors que la mienne est toujours en parfaite état (et pourtant elle en a bouffé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les exemple de console qui fonctione ou fonctione pas c'est un peu bidon moi je voi ma playstation 1 es morte je m'en prend une deuxieme ,au bou d'un an obliger de lire mes originau la console retourner a l'enver sinon sa ne fonctione plus alors que tous mes backup passe a l'endroit,alors niveau pronostique c'est impossible de faire une estimation exacte des panne mais j'aimerai avoir le chiffre éxacte pour voir ,par contre ma ps2 pas de probleme pour le moment mais faut dire que j'y jou pas beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui mais les exemple de console qui fonctione ou fonctione pas c'est un peu bidon 

 

voila, c'est excatement ça que je voulais dire

 

c'est pas parceque t'as un voisin qui se plaint de sa console, que toute les consoles ont un problème

 

l'inverse est aussi valable.

 

 

pour le chiffre exact, il n'y en a pas

mais y a des normes et des lois qui obligent sony à réagir si le taux de retour dépasse un certain %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon quand tu vois plus de probleme que sur la ps1 ça fait mal au cul quand même et ça t'inquiete!

 

j'ai qu'un gc en panne et jen reprendrai pas c'est de la chiotte et ya des probleme aussi avec

 

je pense que la redponse au % est le changement de version vers des bloques optique plus sure

 

 

enfin bon je m'en fout moi je prefere els console a cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est excatement ça que je voulais dire 

c'est pas parceque t'as un voisin qui se plaint de sa console, que toute les consoles ont un problème 

l'inverse est aussi valable. 


pour le chiffre exact, il n'y en a pas 
mais y a des normes et des lois qui obligent sony à réagir si le taux de retour dépasse un certain %

 

 

Tu es qui toi ? un particulier ? donc tu rentre exactement dans la catégorie de gens que tu décris, ton raisonnement est biaisé

 

 

Moi je suis un professionnel, je dépanne les consoles à la pelle et sur 50 ps2 défaillante je trouve maxi une xbox et je ne vois que TRES rarement des produits nintendo

 

Pour la dreamcast, j'ai réparé en tout et pour tout 5 consoles avec switch deffectueux

 

Les PSP c'est pas un problème de fiabilité mais de fragilité extreme ( ecran félé / boutons cassés / stick cassé ), une simple chute peus la détruire complétment ( contrairement à la DS qui résiste de façon halucinante )

 

 

Ensuite pour en revenir à la ps2 je crois que tu as besoin d'en ouvrir une à coté d'une xbox1 ou d'une xbox360 pour observer la différence de qualité qui est vraimment criante ( même un aveugle il le ressent au simple touché )

 

 

Enfin je te signalerai que sony à eu une class action sur le dos aux USA pour fiabilité déplorable de sa console :

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_cede_dans_laffaire_des_PS2_defectueuses.htm

 

Ne soit pas un mouton, réfléchis avans d'idolatrer une chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien connu

sur 100M de ps2 livré, 50M sont déjà passé par le SAV

 

tu me compare ça à la xbox, la GC ou la DC

mais justement le volume de chacune fait que la comparaison n'est pas possible directement

 

toi tu raisonne avec ton stock à toi, dans ton magasin qui doit en tout et pour tout représenter combien?? aller 0.1% et je suis gentil

 

c'est d'ailleurs pour ça qu'on raisonne toujours en pourcentage et pas en quantité effective.

 

et dis moi donc si tu est capable de me donner un % de ps2 défaillante (pas suite à une mauvaise manip ou autre).

 

pour la xbox, rien à voir

c'est des composants PC mis dans une boite

 

ouvre la x360, tu verras la différence quand on commence à faire du matos specialement pour console et pas de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien quelle mauvaise fois ! LOL

 

tu me compare ça à la xbox, la GC ou la DC 
mais justement le volume de chacune fait que la comparaison n'est pas possible directement 

 

Quand on en arrive à environ 1 pour 50 la différence de volume est un élément négligeable

 

toi tu raisonne avec ton stock à toi, dans ton magasin qui doit en tout et pour tout représenter combien?? aller 0.1% et je suis gentil 

c'est d'ailleurs pour ça qu'on raisonne toujours en pourcentage et pas en quantité effective. 

et dis moi donc si tu est capable de me donner un % de ps2 défaillante (pas suite à une mauvaise manip ou autre). 

 

 

Là tu te fourvois, car dans mon cas il faut comprendre que je chapote une zone compléte ( qui correspond à peut pret à mon département ) et on peus facilement en conclure sur une évaluation à peut pret fiable, en tout cas dans les grandes lignes

 

 

 

pour la xbox, rien à voir 
c'est des composants PC mis dans une boite 

 

Aucun rapport entre tes affirmation, une xbox c'est une console de jeu, POINT ! elle se compare directement à ses concurente sans ménagement et sa conception n'est pas à entrer dans le poid de la qualité de fab

 

 

ouvre la x360, tu verras la différence quand on commence à faire du matos specialement pour console et pas de l'assemblage.

 

J'en ouvre tous les jours et cette console est très bien conçus ( mieu que la ps2 en tout cas ), ton affirmation est là aussi complétement sans rapport avec le sujet

 

 

Pour finir, je te signal au passage que rien n'oblige un constructeur à baser son système sur un matériel propriétaire, un processeur est un processeur, une ram est une ram, et un chipset et un chipset.

 

Si tu connaissais le fonctionnement exacte d'un microprocesseur tu ne te laisserai pas avoir par tous les arguments falacieux des constructeur - à materiel propriétaire -

 

 

EDIT : juste pour rajouter que mon évaluation de console deffec ne tiens pas compte évidement des consoles explosé au chalumeau par leur propriétaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...