Aller au contenu

Problème lecture PS2


Coy78

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai un problème avec ma ps2 comme beaucoup de gens.

Voila, j'ai une ps2 (assez ancienne) qui a une puce ripper 2 gold. Je l'ai fait posé il y a déja 1 an, elle fonctionnait bien jusqu'à sa rencontre avec GTA san andreas et depuis elle ne reconnait plus aucun cd ni dvd et fit des bruits bizzares (genre bruit de mitraillette).

Bon bref pour finir hier, un ami qui a pété les port manettes de sa ps2 et plein d'autres chose m'a filé son bloc optique qui fonctionnait d'après lui sur sa ps2.

Je l'ai installé et ma ps2 ne lit maintenant que les cd de musique et lance un écran noir avec les backups cd ps2 et puis retourne sur le navigateur ps2. pour y remédier j'ai fait beaucoup de chose comme tourner la molette blanche et essayer de nettoyer la lentille avec de l'alcool 70° et un coton tige.

Bon voilà, j'espère que j'ai pas été trop bavard et je m'excuse pour cette énème topic sur les problème de lentille.

 

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Snake tu affirmes vite les choses là quand même?!

 

 

Coy78...

 

Question:

 

est-ce que c'était les mêmes consoles?

 

est-ce que les blocs sont tous les deux du même model KHS-400A-B-C-R etc...?

 

Quel est le model de ta console?

 

Tu as gravé sur quoi le jeu dont tu parle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il peut déja tout nettoyer

 

un bruit de mitraillette vient du fait que la tête de lecture force pour arriver au point central

 

Je l'ai entendu une fois, c'est affreux

 

ce qu'il faut c'est tout nettoyer et vérifier l'état de la pièce en plastique blanche qui repose sur la vis sans fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic, euh bitonio, j'ai demonter ma ps2, j'ai regler la mollette blanche avec les cran pour monter la lentille, maintenant mes backup passe mieux, dans flat out les menu sont fluide, j'ai pas la ps2 qui ram etc...

 

Donc est ce que ceci reduit la durée de vie de la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non!!!

 

Pour ma part ça ne change rien, si elle lit mieux, alors c'est que tu as réglé ça sur mesure et non à "l'un peu près" comme le fait sony en sortie d'usine!

 

Ce qui peut réduire la durée de vie de la lentille c'est que l'on touche aux potentiomètres sous le bloc!

 

Sinon ce n'est que de la sâleté à enlever de la façon la plus douce et la plus net possible!

 

 

Pour un réglage correcte, je prend un film DVD et je navigue de track en track pour arriver jusqu'au bord

 

et je tourne la vis dans un sens et dans l'autre, pour trouver les clicks limite où ça commence à déconner

 

ensuite tu n'as plus qu'à trouver un point centre à cela

 

Exemple:

 

Click 24 - click 36 = ~click 30

 

Tu vois?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite j'ai juste, tourner de trois clique dans le sens des aiguilles d'une montre ^^, et en faite elle va pas tellement mieux que sa, enfin au début quand elle est froidé, sa va a vitesse grand v dans les menu, pi apres normalement quoi, ya des moments elle cafouille, enfin sa tutututu, mais pas de claquement, sa doit etre la lentille qui se deplace, enfin bon ma ps2 a pas énormement d'heure lol, c'est pas pour le nbr d'h que je joue, de tps pendant les vacs, et vraiment un coup de tps tps pendant les cours...

 

Sinon c'"est une scph 39000 je croit, sinon toi tes backups se lise pareil que pour les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...