lefoufurieux Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour, je souhaite incruster des sous titres dans un épisode de Prison Break, alors j'ai téléchargé le filtre pour les sous titres, j'ai converti mes sous titres en .ssa. Après 1er problème : quand j'ouvre ma vidéo, j'ai ce message d'erreur : Donc, pas grave, je met Full Processing Mode pour l'Audio, je choisis l'Xvid Mpeg 4 Codec et je fais File/ Save As Avi. Ca encode en 45 minutes à peu près (le temps de l'épisode) mais le problème, c'est que ma vidéo fait le double (750 Mo au lieu de 350 Mo) !! 1ère question : Comment faire pour que la vidéo prenne moins de place sachant que je voudrais lire le divx sur une platine de salon (compatible DIVX) TSM modèle 313. Faut-il que je change de Codec ? Cela a t-il un rapport avec le message d'erreur du dessus ? 2ème question: Certains caractères s'affichent mals dans la vidéo (exemple "r" à la place de "à" ). C'est possible de régler ce problème ? Merci pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Le message d'erreur de VDub dans ton screenshot dit que ton audio a un bitrate variable. Probablement du MP3 en VBR. La version originale de VirtualDub ne supporte pas le VBR sur l'audio. Si tu veux garder ton audio intacte sans la décompresser, tu peux utiliser VirtualDubMod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Et donc si j'utilise virtualDubMod, ma vidéo fera la meme taille qu'avant (350 Mo) ? L'interface de VirtualDubMod est la meme que VirtualDub ? edit: j'ai téléchargé virtualdubmod, mais quand j'ouvre ma vidéo, j'ai aussi un message d'erreur (pas le meme), et comme il n'y a pas "Audio" dans la barre d'outils, je ne peux pas mettre FULL PROCESSING MODE............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Salut, Pour incruster des sous-titres à un *avi,rends toi dans ce post très complet.J'y évoque entre autre de nombreuses solutions.Tout dépend si tu veux lire tes sous-titres sur platine ou non. https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=684248 Pour ton problème de VBR:Encode ta piste audio en CBR et ça ira.Si tu as des questions,j'y répondrai. Au passage,mauvaise section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Désolé j'avais pas vu qu'il y avait cette section ! J'ai lu le post en entier mais j'ai pas trouver de réponse à mes questions. En fait je possède une platine TSM 313 et les sous titres s'affichent au milieu de l'écran en jaune. C'est un bug du firmware car d'autres personnes sont comme moi. Il y a eu une MAJ du firmware mais je n'ai encore vu personne sur le net ayant réussi à l'installer. Je ne sais pas si il y a un firmware non-officiel j'espère bien mais j'ai pas trouvé..... Voilà pourquoi, je suis obligé de réencoder mes vidéos avec les sous titres dedans (à part si tu trouves une solution comme tu l'as fait pour pierre 271 (un fan de prison break lui aussi ) Pour ton problème de VBR:Encode ta piste audio en CBR et ça ira Comment faire pour encoder ma vidéo en CBR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Voici un firmware non-officiel qui pourrait te sortir de l'impasse: http://board.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=477 Pour la procédure de Mise à Jour: Lien: http://www.top-suxess.com/tsm/MAJ313.html -Sous Nero(pour graver le BIN): Le 5 devrait suffire. *No multisession *Mode 1 *Iso 9660 sans joliet *Finaliser *Graver en 4x Très important: Cette étape: "Veuillez alors retirer le disque sans refermer le tiroir qui se refermera automatiquement." Précision: « 9. Patientez sans toucher à quoi que ce soit jusqu'à ce que la platine redémarre automatiquement.Après le redémarrage de la platine, appuyez sur le bouton "SETUP" pour entrer dans le setup et sélectionnez "DEFAULT" puis appuyez sur le bouton "SELECT". » Il faut faut un peu chercher c'est sur une page à droite (Setup "droite" "droite" "bas" "bas" "bas" ...). Bonne chance à toi. Je te dirai pour le CBR et le reste si ceci n'a pas marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Merci d'avoir trouver ce FW non officiel !! Le 5 devrait suffire. Pas pigé cette phrase ! Je grave sur CD ou DVD ? Comme je finalise, je ne pourrais plus utiliser mon CD (ou DVD) après c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Pas pigé cette phrase ! "Nero 5" ou supérieur devrait convenir. Je grave sur CD ou DVD ? Un CD suffira. Comme je finalise, je ne pourrais plus utiliser mon CD (ou DVD) après c'est ça ? Exact. A ce soir ou a demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoufurieux Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 nikel, ça fonctionne !!! Les sous titres sont en blanc et en bas de la page !!! MERCI BEAUCOUP kira ! Pourrais-je avoir les caractéristiques de ce nouveau firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Les voici: - bigger Mtz subtitles - lowered and extended area for subtitles - long filenames in file-browser - and some minor changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant