Aller au contenu

pc dans l'huile??!!


jloup

Messages recommandés

pour l'huile, il n'y a pas que des lipides, il y a du potassium K+, du sodium NA+, du chlore Cl-, des oligoéléments : aluminium, vitamines... c'est vrai que pour des voltages de 5v et 12v l'huile est pratiquement isolante, mais pour 220v ça peut faire des pertes des interférences. En plus toutes les huiles ne se ressemblent pas et ont des compositions, des densités et des conductivités différentes.

Ce qui fait que l'isolation électrique et la dissipation thérmique seront différentes aussi!!!!

Autre chose, la présence de chlore et d'autres élements corrosifs finiront par s'attaquer aux composants en immersion, il faudra ainsi choisir des composants que vous ne regretterez pas si ça tourne mal.

Enfin, j'ai vu quelqu'un qui a mis tout son PC (CM et compagnie, disque dur) dans un aquarium rempli d'huile de moteur, équipé d'une petite pompe à eau pour éviter la condensation. le seul bruit qu'on entendait était un petit sifflement de la pompe à eau et le bruit de l'alimentation, mais c'est déja très silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de resumer tout ce qui a été dit et faire quelques ajouts :)

sinon pour les huiles, les huiles de moteurs et les huiles mécaniques ont une conductivité moindre et un potentiel corrosif bas. j'ai utilisé une huile pour boitier de vitesse multigrade sur un circuit d'amplificateur audio(24v), qui dégageait beaucoup de chaleur, depuis plusieurs mois, ça fonnctionne super bien, l'huile n'a pas changer de couleur et il n'y a pas de depots!!

 

et pour les autres solutions de refroidissement, peut on aussi utiliser un systeme de watercooling avec comme liquide de l'azote liquide :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... de l'azote liquide qui passe dans une pompe a eau ... j'ose même pas imaginer :lol:

 

L'azote liquide n'est pas viable sur le long terme ... il faut recharger le systeme toute les heures (le gaz s'evapore) ... et les composants se craquelle au bout de quelques jour si tu l'utilise trop souvent ...

 

L'azote liquide permet de faire des record de vitesse ... pas des record d'endurance :drink:

 

 

Voici le seul systeme a base d'azote liquide que je connaisse ... le LN2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...