cshdirect Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 salut voila je change de pc, je vais en monter un autre et je voulais savoir si acheter les pieces rue montgallet c' etait fiable ou non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Si tu prends pas des composants a la con ... si tu achetes dans de bons magasins ... et que tu te fais pas embobiner par les vendeurs c'est tres bien Si tu veux je te fait la config que tu veux pour le prix que tu veux et je pense pas qu'il y aura de problemes Ce serait mieux section info ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cshdirect Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 tu peux peut etre me donner les bonnes adresses pour la config je sais a peut pres ce que je veux sauf peut etre pour la carte graph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Si tu va demander ta config a un chinois ça va pas le faire ... Donnes moi le prix que tu comptes y mettre ça sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cshdirect Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 je te donne la config que je veux carte mere gigabyte atx 965pds pross intel core 2 e6300 ram 2x512 800 mhz dd 250 go sata 2 16 mo pour la carte graph j hesite encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Maxtor le DD je presume ? Perso je te conseille un bon vieux Seagate Barracuda 7200.9 250GB ... Pour la CM ta reference elle est pas vraiment bonne ... Chez Gigabyte en 965P nous avons : GA-965P-DS3 GA-965P-DS4 GA-965P-DQ6 Prendre de la DDR2-800 sur un Core 2 Duo qui n'a pas besoin de frequence enorme en mémoire pour etre performant, ça va te faire perdre de l'argent pour rien. De la DDR2-667 sera deja tres bien, ça te permettra de garder ton argent pour un Core 2 Duo plus puissant ce qui sera bien plus judicieux Pour cette config une 7600GT ou une 7900GT ça sera pas mal du tout EDIT : Ah et te fait pas embobiner sur les alimentations a prix cassés qui affichent des puissances enormes, ce sont de grosses daubes Pour la santé de ta config sur la durée je te conseille vivement de faire tres attention a ce que tu prends de ce coté et de ne SURTOUT pas aller au moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cshdirect Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 merci pour ta reponse par contre je vois que sur la ga-965p-ds4 il n y a qu un port ata donc je peux a pas recuperer mon gaveur et mon dd qui sont en ide ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Ben sur les nouvelles Carte Mères il n'y a que un seul port IDE en Natif en effet ... c'est fait pour brancher les Graveurs et lecteurs DVD. Les disque se branchant en SATA maintenant Si tu veux absolument garder tes DD IDE et avoir une bonne Carte Mère pouvant le cas echeant accompagner les prochains processeurs Intel. Il est possible d'y rajouter une carte controleur IDE comme celle ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3897/Carte-controleur-ATA133/ Si tu veux une carte pour faire ceci de maniere plus fiable il faudra compter un peu plus cher ... Mais je te conseille de le faire seulement si c'est pour utiliser ces DD en DD de sauvegarde ... pas de DD avec Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cshdirect Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 oui en fait je garde un de mes deux dd pour stocker des donnees donc si je met cette carte je pourrais le brancher en ide et le dd principal le mettre en sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Oui avec une carte de ce genre tu pourras garder tes anciens DD pour le stockage. Et mettre un DD SATA principal sur la Carte Mere directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant