Khrevix Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bjr tout le monde ! Donc, j'ai un probleme pour utiliser ma PS2 sur le net.... Mon CD Network Access n'est pas encore arriver, mais je ne suis pas sur que c'est expliqué dessus parce-que je n'ai eu aucune reponse sur le Net.... Voila : J'ai une PS2 Slim, je veux la relier a Internet via mon PC qui lui, est relié au Routeur ADSL par le Wi-Fi... Je dois donc partager la connexion de mon PC pour que ma PS2 puisse acceder a a connexion Internet... Le Probleme : Quand je partage ma connexion, mon PC quitte le Reseau Wi-Fi pour aller avec le reseau créé avec ma PS2 : Donc mon PC n'est plus relié a Internet, donc ma PS2, encore moins... Donc si quelqu'un pourrait m'aider a brancher qund-meme ma PS2 via mon PC relié a Internet par Wi-Fi ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Je vois pas ce qu'il y a de compliqué : - Tu configure ta connexion ethernet de ton PC par exemple de cette façon : IP : 192.168.0.5 masque : 255.255.255.0 pas besoin de passerelle, pas besoin de DNS - Tu coche le partage de connexion dans les propriétés de ta connexion WiFi. Attention a ce que les connexion WiFi et Ethernet ne se retrouvent pas avec le même type d'adresse (commencant par exemple toutes par 192.168.0...) dans ce cas le plus simple est de changer les adresses reseau entre ton PC et la PS2 par exemple de cette maniere : 192.168.2.5 pour le PC. Apres tu configureras la PS2 de cette maniere : IP : 192.168.0.2 (ou 192.168.2.2 si le cas de figure cité plus haut se presente) Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.5 (ou 192.168.2.5 si raison cité plus haut) Pour le DNS, le plus simple si ton routeur te le permet c'est de mettre l'adresse IP de ton routeur, sinon il faut voir dans les parametres de ta connexion WiFi quel IP a ton DNS .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Et que ce soit en Wi-Fi ou en filaire, c'est du pareil au même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Personnellement je me casse pas le cul comme ça the-jack. Je fais un pont réseau sur le PC (il faut selectionner la connexion sans fil et la connexion ethernet puis faire clic droit et "etablir un pont réseau") et ma PS2 se retrouve directement en contact avec le routeur en passant par le PC. Routeur : 192.168.0.254 (freebox for me) PC : 192.168.0.1 PS2 : 192.168.0.10 Pour le PC et la PS2 : Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Oui c'est vrai ça fonctionne aussi ... Mais je prefere la solution routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bah techniquement c'est aussi avec un routeur ma solution. J'utilisais ça pour faire un access point WiFi depuis un de mes PC avec autorisation de connexion uniquement sur l'adresse mac de ma DS et de ma PSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Le pont c'est l'ancetre du Switch. L'Acces Point est sa transposition WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 . Cette dépendance à l'égard du PC a quelque chose de vexant, pour la PS2. La PS2 peut aussi se connecter directement sur le routeur, en Wifi, avec un petit accessoire très utile pas seulement pour elle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026097.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Perso pour connecter une PS2 a un reseau WiFi j'aurais plutot dit ça http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811059460&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrevix Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 The-Jack , est-ce que ca serait possible que tu me rééxplique ta methode avec des Screenshots stp ? Par ce que là, je me repere pas tellement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant