Aller au contenu

Graver des backups a l'aide d'un pionner 111D


louloufocus

Messages recommandés

Je viens de m'acheter un graveur Pionneer 111D. Le firmware est d'origine. J'ai gravé une image avec Clonecd version 5.2.9.1. J'ai lu sur le forum que pour le lecteur Hitachi LG, il était recommandé de graver en vitesse x1 et avec des medias Verbatim. Jusque la tout est ok. Mais quand je lance clonecd je peux bien choisir la vitesse x1, mais le problème est qu'il grave en x2.2!! et mon backup ne passe pas sur un 47d.

 

Faut il que je flashe mon firmware du graveur en 111L?

 

Est ce que mes media sont bien compatible? Sur la boite est ecrit DVD+R DL 8,5 Go Verbatim 2,4x, est ce que je peux graver en dessous des 2,4 ou alors c'est la vitesse minimun recommandée?

 

Merci de m'eclairer sur ce sujet, et surtout je souhaite une bonne continuation sur ce forum, qui me permet de trouver pleins de choses pratique pour ma bobox!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un pioneer 111D flashé en 111L 8.26,

 

mes backup fonctionnent,

 

et si jai bien compris le bitsetting est activé avec ce firmware (malgré ce que me dit Nero ou dvdinfopro).

 

Question:

Est-ce que je peut graver mes CD musicaux et autres comme avant sans probleme avec le pioneer, ou est il preferable de conserver mon graveur BenQ pour mes autres taches de gravure traditionnelles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je possede un graveur pioneer 111d flashé en 111L, je grave mes jeux 360 en 8x sur des verbatim censé etre compatible 2,4x et sa passe sans probleme; aucune difference qu'en 1x!

sinon pour l'audio ou le reste, rien ne change qu'un graveur traditionnelle,avec nero c bien, mais pour la 360 faut utilisé clone cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...