Aller au contenu

sondage pour vga


cobra01

Messages recommandés

cobra01,

 

j'ai exactement le même écran devant ma gueule en ce moment même... (IIYAMA Vison Master Pro 510)

 

et c'est de la balle! (merci à Pryonic grâce à qui je l'ai eu à l'oeil)

 

superbe grain, geometrie nickel, parfaitement plan,

jusqu'à maintenant le meilleur CRT que j'ai pu voir...

bon je ne les ai pas tous vus, mais qd même...

 

avec la DC (640*480) ça fait mal aussi!

cerise sur le gatô, il y a deux entrées VGA (dont une sur BNC)

et la selection se fait par le menu,

donc pour brancher le PC + la DC c'est parfait...

suffit de trouver une petite place à sa DC dans le meuble, et roulez VGA jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur le plasma 107cms via l'entrée DVI (avec un cable DVI VGA), je suis assez mitigé, d'un côté, le niveau de visibilité des détails est excellent, mais de l'autre, le rendu visuel du plasma est assez "pateux", j'ai essayé Soulcalibur, Skies Of Arcadia, Pen Pen et Virtua tennis 2, le jeu qui s'en sort le mieux est Soulcalibur, pour les autres, c'est plutôt bof, peut-être l'écran est-il juste trop grand pour avoir un rendu parfait, faut dire que jusqu'ici je jouais en CRT 17", et que tout de suite, sur un écran 4 fois plus grand, il est impossible d'avoir une telle finesse, même en HD lol

 

Faudrait que je récupère mon Shenmue pour voir...

 

EDIT :

 

Hmmm, en fait, pour pleinement apprécier, il faut être VRAIMENT loin de l'écran, je viens de voir de plus loin et c'est vrai que ça passe déjà beaucoup mieux, malheureusement, le fil des manettes n'est pas assez long, il faudrait au moins le double lol, mais je pense que je vais m'y faire, c'est juste un affichage différent du CRT ou de la TV normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je joue sur un crt 17 pouces acheté pour rien en attendant de rentrer un crt 21" mais bon ça reste pas donné.

 

malheureusement, le fil des manettes n'est pas assez long, il faudrait au moins le double lol,

 

 

 

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/4020289/Extension-Cable-Pour-Dreamcast-Rallonge-Accessoire-Dreamcast.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début ça va te faire bizarre, j'ai fini par m'y faire, mais il y a à mon avis certains jeux PS2 qui passeront mieux (en RGB hein, pas avec le cable de base tt pourri) que de la Dreamcast en VGA, car 107cms, c'est (à mon avis) trop grand pour du 640x480, tout est net et visible, OK, mais la pixélisation se fait bien sentir, mais à force de jouer, on fini par oublier, mais ça dépend, y a des jeux qui passent mieux que d'autre Jet Set Radio passe plutôt bien, Soulcalibur aussi, par contre Headhunter a un rendu bizarre, qui fait un peu penser à certains jeux PS1 comme Parasite Eve 2, beau, mais granuleux...

 

Y a du pour et du contre, le fait de jouer en VGA permet de bénéficier d'une image nette dont on voit bien tous les détails, mais la taille de l'écran est telle qu'on voit également tous les défauts, et l'affichage manque de finesse... j'attends de récupérer mon Shenmue pour voir...

 

Pour vraiment voir l'image nette et fine, faut être très loin de l'écran, mais à une telle distance, les manettes sont trop courtes, même une rallonge ne devrait pas suffir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...