cobra01 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 je voudrai savoir pour ceux qu on le vga sur quel ecran vous l avez mis , c est a dire la taille et le type d ecran crt ou tft , et vous preferez jouer sur votre ecran ou sur le tele? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Ma DC est branchée sur un TFT 19" Je préfère bien évidemment jouer sur moniteur : les jeux sont plus beaux (vga) , et quand on goute aux joies du mode tate on ne peut plus s'en passer (facilité pour basculer un ecran plat par rapport à une "vieille" télé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Malheuresement je ne l'ai pas, mais il est évident qu'il est préférable de jouer sur un moniteur CRT (pour la résolution et le taux de rafraichissement). Car si un moniteur CRT "adapte" la résolution à la taille de l'ecran, un moniteur TFT n'est conçu que pour une seule résolution (géneralement du 1024*768). Si la résolution du VGA est inferieur, l'image apparaitra de manière réduite (un peu comme si vous lisez une vidéo sur une PSP en mode "normal" qui à une résolution inferieur à celle de l'ecran...). Edit: Comment apparait l'image sur un TFT 19" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Si le 19" (tft) a une dalle 1280*960, l'image est impec puisque la DC sort du 640*480 (donc utilisation de 4 pixels -2 en hauteur, 2 en largeur- "écran" pour 1 pixel "DC"), si c'est une 1024*768 ben c'est moche Perso, j'utilise la vga box sur un 17" CRT, je prefère ma télé (taille) sauf pour le tate (le vga ne me sert que pour le tate). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Merci, car là, je ne voyais pas trop comment cela pouvait marcher... Ceci dit, j'ignorais la résolution de sortie du VGA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Moi j'utilise le VGA sur un CRT 14" ( j'ai que sa sous la main pour l'instant :/ ) , mais étant donné que j'ai qu'une seul TV de 36 cm , la taille de mon moniteur VGA , le choix est tout fait Maintenant si j'avais une plus grande TV , je sais pas si je resterai quand même sur du petit VGA , le mieux reste quand même un grand écran CRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 moi ma dream "VGA" (j'en ai plusieurs bien sûr) est rangée dans un compartiment de mon meuble PC, elle partage avec ce dernier: -> un CRT 21" IIYAMA ça déboite! en plus il a deux entrées (selection par menu) donc c'est nickel! -> un logitech 2.1 qui arrache bien! ça pête sec sur under defeat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 ( cabou c'est le 2.1 logitech qui coute entre 25 et 30 euro ? je suis tomber nez a nez plusieurs fois , et je me suis dit " ok c'est du logitech , mais es-ce que c'est tout du bon quand même ? ^^ " ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 euh c'etait plutot 49€... y a un caisson de basse + 2 satellites (chaque satellite comporte 2 HP) il est trés bon, d'ailleurs Pryonic a pris le même... mais effectivement, je crois que j'ai vu un modele "plus petit" et moins cher avec 1 seul HP par satellite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Ok d'accord Merci Je cherche toujours quelqu'un qui a ce modèle , pour savoir si sa tiens la route ou si c'est de la gnognotte ^^ ( pour l'instant , sa claque quand même chez moi , ma DC est sur ma chaîne hifi ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant