Aller au contenu

Comment convertir un dvd 9 en dvd 5? :)


snakerv

Messages recommandés

.

Il y aurait parfaitement moyen de respecter tes impératifs économiques sans rien charcuter du jeu, si on voulait faire un boulot propre: il suffirait de répartir le jeu sur deux DVDs. Dans un jeu comme FS2, c'est parfaitement faisable.

 

Si le Rip en question était ça, je te l'aurais déjà envoyé. Mais là, c'est rippé à la manière de Jack The Ripper (Jack l'Eventreur en anglais), et ça, je regrette, mais ça ne passera pas par moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je peux te donner le principe: chaque DVD contient 75% des fichiers (ne jamais avoir à chercher un fichier sur l'autre disque). Tu repères les fichiers qui correspondent à la progression des niveaux du jeu, et s'il y a disons 20 niveaux, tu mets les niveaux 1 à 10 dans le DVD 1, et les niveaux 10 à 20 (le niveau 10 sera dans les deux) dans le DVD2. Quand tu en seras au niveau 10, tu sauves et tu changes de DVD.

 

Pour t'aider, dis-toi que beaucoup de DVD-9 sont justement faits comme ça, comme s'il y avait 2 DVD-5 (ça ralentit beaucoup d'aller lire l'autre couche). Peut-être est-ce le cas de FS2, je n'en sais rien. Sinon, tu peux regarder les jeux qui ont choisi d'être en deux DVD-5, comme Onimusha 4.

 

Voilà, bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Bon, merci en tout cas, meme si ce jargon me parait presque du coréen (me suis arrété a l'anglais, au japonais et a l'espagnol dans mes études)...

En tout cas, je viens de trouver une méthode, via un programme, pour ne pas charcuter le jeu et permettre une gravure sur un dvd 5.

Ma gravur c'est parfaitement déroulée, j'ai toujours les voix jap et les ous titres fr. Les vidéos me paraissent pareil ou presque (je ne ressens pas de compression du moins).

Pour info, le logiciel s'appel "appache 2", je pense que beaucoup le connaisse, j'ai d'ailleurs pris le principe sur alucard.cc, mais si ça intéresse des gens, et que ça marche parfaitement (je me donne 2 jours d'éssais), je veux bien faire un tuto imagé.

Voilou, a bientôt les gens!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tu as très probablement mis la première couche sur un DVD-5. Au début, ça va marcher, mais à un moment, ça va bloquer. Utilise Apache pour extraire les deux couches: ça te fera deux isos, pas une seule.

 

Y a pas de secret: si c'est un DVD-9, c'est parce que ça ne tient pas sur un seul DVD-5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles :

Effectivement, la manip' ne fonctionne pas terrible, au bout d'une heure de jeu on tombe sur un écran noir, et paf plus rien...

En fait, les deux couches du jeux n'ont pu etre extraite car ma version de isobuster (pour extraire les fichiers) est limitée et ne peut extraire qu'une couche...

Bon, en tout cas, je vien de trouver une meilleure méthode moins chere : J'ai re-acheté le jeu. Sur play-asia, il y a la version ntsc-j avec langue jp et ss titres anglas pour 7 euro neuf, je me suis dit que ça couterais moins cher que de continuer a gaspiller des dvd-r, et que ça rendrait plus hommage a ce fabuleu jeu.

Comme ça, je peut préter l'original pépére (que j'ai déjà fini) et rejouer comme je veux quand je veux si j'ai envie sur l'autre.

Voilou, merci quand meme à tous d'avoir essayé de m'aider.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...