hardlock75 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 voila le problème que j'ai en se moment, étant admin pour un parc informatique, me voila avec un ordi qui me fait des misere. J'ai une secrétaire qui depuis qu'elle se log avec sont accès, elle est obliger de remettre le format de date car il n'est pas dans le bon ordre, je m'explique, normalement quand elle travaille dans excell ell marque ses date jj-mm-aaaa jour mois année. Dans option régionnal il est par défaut a aaaa-mm-jj donc année mois jour. Le probleme c'est que j'ai déja changer cette option apres dans sont accès. mais a chaque fois qu'elle ferme sa session ca revien encore, comme s'il fallait le changer a chaque ouverture de session. Pourtant dans option régional avancer dans avec mon accès admin, j'ai changer l'ordre du format date et dans option avancée j'ai cocher l'option appliquer tous les paramètres au compte utilisateur actuel et au profil utilisateur par defaut. Normalement en faisant ca, ca devrait faire en sorte de guarder les option régionnal en apllicant a tous les utilisateur qui ont ouvert leur session sur cette ordi mais ca ne marche pas. J'ai meme supprimer le compte utlisateur dans propriété systemes, onglet avancé, profils des utilisateurs. cela a pour but de recrée le profil de l'utilisateur qui rouvre sur cette ordinateur... mais sans succès le meme probleme revien... une idée??? dsl pour ma longue histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je viens de voir un truc ... c'est que dans les options regionales et linguistiques, le format specifique au français canada est bien aaaa-mm-jj Donc je pense que windows se remet en FR canada classique a chaque redemarrage ... si tu met le FR français et que tu modifie le symbole monetaire et tout le tintouin ... ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je peux t'indiquer les clés du registre qui se rapportent aux paramètres régionaux.Tu n'auras qu'à sauvegarder ces clés en mode "Administrateur" et les coller dans la session voulue.Après faut voir si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 the-jack tout es déja en francais (canada) et juste le format date jj-mm-aaaa que je veux de meme .. lol pas de soucis avec l'image puisque l'image de base est comme ca.... c'est seulement un ordi qui merde meme apres quelque manipulation c'est pour ca que je me rapport a vous. bonne idée Kira, effectivement dit moi, ou se trouve cette clée de registre... nous utilseau un programme de script pour nos utilisateur alors je pourais l'inclure dedans apres avoir faire quelque test bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 La voici: Branche: [HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\International] Clé: "sShortDate"="dd/MM/yyyy" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 merci beaucoup, je test ca.. je vous revien. si tu as un bon lien qui définise les clée de registre je suis preneur car j'utilise beaucoup ca pour mes script. Qu'il soit en anglais ou francais . Pour le moment je me basais sur http://www.regedit.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 J'ai pas trouvé mieux: http://leregistre-fr.net/astuces/liste.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2006 finalement kira en utilisant l'emplacement de la clée que tu m'as indiquer et bien apres avoir tester ca ne changeais rien dans Option régionales et linguistiques.. mais par contre la bonne clee étais [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International] merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 J'étais pas loin.J'avais le nom de la clé. http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B468765 Ca marche alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 ouais ca marche.. c'était pas compliquer le gars qui partie en vacance avait modifier modifié cette clee a cause d'une de nos application qui cree un bug a cause de la date... mais comme il était partie en vacance il ne nous avait pas avisé. et oui ca marche .. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant