damsyl Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Salut 1 - Je voudrais savoir si le M3 mini SD va dans la DS classique (pas la lite), ou non ? 2 - Quelle est la taille (en Mo) d'une cartouche DS ? (Pour savoir quelle est la taille max d'une ROM). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruffruff Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Le M3miniSD va tres bien dans la DS normale, il ne depasse pas, il est meme fait pour ca La plupart des jeux que j ai pus tester font 32 ou 64 mo, il y en a quelques uns de 128 mais ca ne courre pas les rues, il est possible de retirer les parties inutiles des roms, donc la taille sera encore inferieure Mais ce n est pas impossible que des jeux fassent plus de 128 mo dans quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Les jeux pourront aller jusqu'à 512Mo max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamander Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je ne suis pas sûr que la DS puisse lire des ROMS de 512Mo, il me semblait que la limite était de 128Mo T'imagines 512Mo ça fait 4Gb Je ne sais même pas si le plus gros jeu NEOGEO fait cette taille. Alors que cette console était réputée pour avoir les plus grosse taille de cartouche Enfin bon, peut être qui sait..... pour la DS c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsyl Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Merci pour vos réponses. Mais Salamander, comprends pas "T'imagines 512Mo ça fait 4Gb " ça veut dire quoi ? Qu'il faut une SD de 4Gb pour un jeu de 512 ?????? Je suis un peu perdu. Quelle taille de carte SD me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamander Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 En fait la taille des jeux s'exprime en Mega bit Un jeu qui fait 256 Mb (Mega bit), prendra 32 Mo (Mega Octet) sur ta carte mémoire Si tu prends une carte mémoire de 512Mo, elle pourra contenir 4 Giga bit de roms Si tu prends une carte mémoire de 1Go, elle pourra contenir 8 Giga bit de roms... Tu vois ? PS : Sachant que les plus gros jeux à ma connaissance sur DS aujourd'hui font 512 Mb soit 64 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruffruff Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je ne voit pas pourquoi tu convertis les octets en bit (ce n est utile que pour le G6) vu que la taille des cartes miniSD et des roms est donné en mo et je repete ce qui a été dit plus haut pour le moment la taille maxi est de 128mo (resident evil) et elle pourrait monter a 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamander Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je ne savais pas que resident evil faisait 128Mo... donc 1Gb pour ceux qui veulent suivre la conversation Quoiqu'il en soit, il me semblait que la DS techniquement ne pouvait prendre des cartouches supérieures à 128Mo.... mais bon... rien n'est sûr. Cette petite console nous suprendra peut être en nous sortant un Zelda en 256Mo voire plus Sinon, je ne convertis pas volontairement les octets en bits. Mais saches que les jeux s'expriment en Mb... et le G6 n'a rien à voir la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ruffruff Tu confonds des choses! En anglais on affiche comme ceci: Mb = Mega bit MB = Mega Byte 1bit est 8x plus petit qu'un Byte (Byte = octet) Donc quand on achète un G6 où s'est indiqué 4Gb ça nous fait 512Mo Tu comprends? Sur DS nous sommes arrivé à la Giga (bit) Rom = 128Mo Sur NeoGeo c'est pareil, les jeux sont en Mb!!! Donc on a déjà dépassé en taille les jeux NeoGeo! Ce serait d'ailleurs une bonne chose que SNK, ressorte une NeoGeo fonctionnant sur Memoire Flash!!! T'achète ta cartouche de jeu sous forme de "Compact Flash" et tu joues! Voilà tu sais tout! Pour le moment les jeux en 128Mo de DS commencent à sortir Je serais curieux de connaître la limite technique des nintendo DS, est-ce que 128Mo est la limite physique? Car là c'est quand même déjà pas mal Et quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ce moyen de faire fondre les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 je crois que la limite des cartouches DS est de 1Gb soit 128mo c'est comme pour la gba la limite c'est 256mb soit 32mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant