Aller au contenu

-->PSP 100% tuning <--


Sniper_Qc

Messages recommandés

 Je suis interreser par le tuning de psp mais j'attent d'avoir quelque leds cms et une bonne idee pour commencer.je me permet de rectifier quelque points, pour l'alimentation de la psp c'est environ 3,6V (c'est marqué sur la batterie ) ,une resistance n'a pas de sens donc du coter doré ou pas c'est la meme vu que c'est un dipole et c'est presque obligatoire pour limiter le courant qui arrive sur les leds si tu veut qu'elle dure longtemps 

 

Quel qu'on se prof de techno qui nous disait de toujours mettre la bague doré du coté + ... Alors que si on la met dans l'autre sens ca marche aussi ... =/...

 

Bref Mouahahah pourquoi j'ai dit 12V j'ai même pas penser à matter la Batterie xD !! On ne sais pas combien d'ampère aussi enfin si ca à quelque chose à voir ?... La question que je me pose c'est " Comment on sais qu'il faut mettre une résistance de 10ohm ?" doit bien y avoir une explication... Nombre de Volt, Nombre d'ampères... Si quelqu'un serai y répondre !!

 

Pour la Coque du Capot UMD... Le truc du boitier autour de l'UMD pourrai allez mais j'ai peur que rond ca soit trop petit... Il faudrait un Carré de la même dimmension "interne" du Capot UMD... Pour le coller dessus... Car si on découpe un rond et qu'on colle au bord c'est pas sur que ca tienne bien et puis ca peu déborder par le rond découper ce qui sera pas très jolie...

 

-------------------------------------------

 

EDIT :

 

Hum tu prend l'UMD de démo et puis voila... Mais comme je l'es dit je pense qu'il y aurai un probleme pour la fixation...

 

Sinon pour repeindre la coque arrière... Déjà faut que tu ponce le plastique noir pour que la peinture puisse prendre...

Ensuite tu passe une ou 2 couches d'après... puis tu prend avec la couleur que tu veut... et enfin tu met un vernis...

 

Tous ca se vend en bombe ( Pour les voitures je pense que ca ira pour la PSP =) )... Ou alors pour Graffer =) !! Sinon t'as aussi avec les Compresseurs et les pistolets à peinture mais c'est pas le meme prix... Ensuite je voit pas comment faire d'autre... Parce que faut penser qu'on la tient dans nos mains donc faut pas que la peinture se barre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la resistance sert a limiter le courant parcourant la led tu prend la formule I=U/R apres tout depend de la tension et du courant a l'endroit ou tu le pique car il n'y pas pas du 3,6v partout suivant les endroit ou tu le prend.

Sinon pour ton prof de techno il t'a surement dit sa pour que toute les resistance que tu soudent soit tous dans le meme sens pour etre plus lisible mais bon je m'egare là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep logique que ce n'est pas le même courant partout =) il y as des resistances et condensateurs sur la CM =)...

 

Donc si par exemple je choisis de prendre celle la ->

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=213240&langId=-2&parent_category_rn=19097

 

Vf max : 2,8

IF (mA) : 20

IF mA : 20

 

Vf c'est le courant nécessaire ? et IF c'est l'intensité en mA =) !

 

Si on dit que y'as 3,6v à l'endroit ou je metterai ma DEL... Je fait quoi ? R = U/I pour trouver la résistance qu'il me faut ??

 

J'ai l'impression d'être en cours xD et la les vacances ca m'as un peu ramolie question physique appliqué xD !! Merci de m'aider...

 

Pour ce qui es de la techno je me rappel de la lecture de la resistance grace au bague =) !! Mais bon comme tu le dit, retour au sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si jte raconte pas de betise vf c'est la tension necessaire et if c'est le courant (intensité=courant). Et pour la formule c'est bon mais pour eviter de faire n'importe quoi j'ai chercher les caracteristique de la led cms qu'il utilise la "SMD-LED 0603" et voila ses caracteristique:

vf=3,4v

if=20mah

sa correspond bien a la tension de la batterie alors pour eviter de te dire et de te faire faire n'importe quoi je te conseille de chercher soit la meme led ou alors une avec les meme caracteristique sinon c'est pareille pour moi le bac sa remonte deja à 2 mois et g zaper pas mal de truc entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep donc dans se cas la si on prend les références des DEL donner, y'as donc pas besoin de mettre de Résistance =/...

 

Si on as du 3,6V et qu'on veut mettre les DEL de 3,4V tu pense que les 10ohm font cette différence ?? Il resiste 0.2v xD ??

 

C'est ca en faite que je veut comprendre c'est l'utilité de cette résistance... Parce que en faite si on prend on DEL CMS plus puissante on poura donc éliminer cette Résistance...

 

Le truc à savoir ensuite c'est la consommation de la DEL... en mAh ?? Parce que si c'est pour mettre 2 DEL mais jouer moin longtemp c'est un peu inutile...

 

La PSP à une batterie de 1800mAh... Si la DEL consomme 20mAh je me rend pas bien compte de la consommation xD...

 

En tous cas merci pour ton aide parce que normalement je vais acheter les composant Vendredi donc au moin que j'achète les bons trucs =) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense quand meme qu'il vaut mieu l'essayer avec, si le monsieur l'a mis moi je fait pareille

 

quoi que 10ohm c'est vraiment pas beaucoup mais bon, au prix ou sa coute achete les quand meme sa coute presque rien.

 

pour les 0,2v en trop ne t'inquiete pas sa devrai marcher tout de meme, comme je te l'ai dit les resistances dans ce montage serve juste a limiter le courant pour les leds pour eviter qu'elle brule (qu'on m'arrete si jme trompe).

 

pour la consommation je dirai qu'elle est ridicule et que tu ne devrais pas sentir la difference au niveau de la batterie, apres si tu fait une guirlande de noel j'en suis pas si sur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon ba alors il ne me reste plus cas trouver les composant et puis as monter tous ca =) ( J'essayerai de faire des photos...)

 

C'est sur que 10ohm c'est pas beaucoup mais le truc que je trouve bizarre c'est que sur la photo il met la résistance que dans la description il dit que "sur le forum ils ont trouver une technique pour ne pas mettre de résistance" bref un petit truc ilogique... Au pire j'essayerai avec et sans xD... Si la DEL grille ba tant pis xD !! De toute façon je pense que j'en acheterai plus que 2 =) !!

 

C'est sur que si je fais comme celle montrer sur la premiere page avec des DEL partout (Gachete, D-Pad, Bouton, etc... ca marchera moin bien xD)

 

Faut aussi que je trouve quel interrupteur serai le mieux à mettre et puis ou le mettre parce que la PSP es vraiment Ric-Rac question Place... Enfin bon ca sa doit pas être dur as trouver =) !! Juste l'emplacement et la fixation le plus dur, le modèle rien à taper xD ^^...

 

Ba merci à toi d'avoir éclairer ma lanterne lol !

 

Et puis les autres si vous avez essayer quelque chose, trouver des amélioratons, d'autres Tuto ou encore mit ca sur votre PSP merci de commenter un peu le Topic =) !! Ca peut toujours servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...