Aller au contenu

-->PSP 100% tuning <--


Sniper_Qc

Messages recommandés

Hum...

 

Vous avez bien prit des DEL CMS ?? Parce que si vous prenez les grosses DEL que vous utilisiez en Techno au collège ca rentrera pas dans les gachettes et en plus ca éclairera pas assez...

 

Si on regarde le plan sur LLAMA il n'utilise qu'une résistance 10 ohms... Surement parce que 2 DEL c'est égale à 10 Ohms !

 

Quand on regarde un peu plus ba il y as un plan de montage avec un branchement en parallèle et puis les endroits ou il faut souder sur la CM !!

 

Bref si vous y arriver j'aimerais bien un tuto ca m'aiderai vachement... Et puis il faudrait savoir combien ca prend sur la Batterie ( mA/H ? ) ! Parce que si c'est pour mettre des DEL et que ensuite la batterie dur vraiment moin longtemp ca sera bidon...

 

Bref j'attend de vos nouvelles pour savoir ou en es votre montage =) !! Et puis je ferai surement pareil =) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des LEDs, j'ai acheté du 5mm. Le 3MM fonctionne aussi (normal me dira-t-on...)

 

Ensuite pour la resistance, si je n'ai pas réver c'est marqué quelque part que 1 résistance sert pour 5 LED's.

 

Quand j'aurais fait la mienne, et si ça fonctionne bien, j'en ferais peut etre un tutos, mais tu sais, il suffit de regarder les images pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Also see our Forum Discussion many have reported success eliminating the transistor and simply wiring a resistor and the LED's between the power and ground for the onboard LED.  I made an assumption that the circuit was built with just enough to power one LED, apparently the circuit is made well enough that nothing burns out.

 

Hum Ils disent ici qu'il n'y as pas besoin de résistance en branchant tous ca sur la CM...

 

http://llamma.com/PSP/images/mods/triggers/psp_le4.jpg

 

Run wires from the positive point for the power led to a 10 Ohm resistor, then into all the positive legs of the LED's.  Then out from all the negative LED legs to the ground point on the ABXY printed circuit board.

 

Alors pourquoi ici ils en mettent une...

C'est des petits truc comme ca que je comprend pas =/...

 

Pour commander les pièces j'ai regarder sur http://www.conrad.fr y'as tous ce qu'il faut pour environ 2€... Le truc c'est que les commandes peuvent être passer pour un minimum de 20€ et qu'il y as environ 7€ de Frai de port... Donc mine de rien ca va c'est pas trop excessif !!

 

Bref le point que je ne comprend pas c'est comment brancher les DEL sur la CM... Et puis combien elle consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas trop... Chaque composant à un + et un - ...

La il te dise ou mettre le + et on mettre le - xD !!

 

Le truc c'est que si tu ne met pas de resistance et qu'il en faut une ta DEL peut exploser ( Pas trop grave on en prend une autre, enfin apres je sais pas si la CM en prend un coup ou pas ) Et si on en met une on sais pas combien ils en faut ( 1 Par DEL ou 1 Pour toute les DEL... Si mes souvenirs sont bon... 1 Résistance baisse le voltage dans tous un circuit donc en mettre plusieur viserai as le baisser encore plus... Résultat une seul suffit )...

 

Le truc c'est que j'ai pas envie de démonter ma PSP pour toucher à la CM, Ne rien réeussir à faire, et puis tous remonter =/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi me lancer mais le probleme c'est que j'aimerais avoir un interrupteur pour que les leds ne soient pas constamment allumées des que j'allume ma psp.

Est-ce envisageable?

 

2 eme question

Pour la face arriere de la psp , celle avex du "plexiglas" que faut-il comme "neon" ou led ? et puis il faut surement une resistance?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...