Aller au contenu

Emulateur Chankast (Dreamcast)


robert67

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je ne vois pas trop comment robert peux avoir des problème avec Chankast. C'est l'émulateur le plus simple d'utilisation que j'ai vu... On monte l'image avec Deamon Tools ou Alcohol comme l'a dit Paco et on joue (après avoir fait quelques configurations)... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si une nouvelle version va sortir car celle-ci comment un peu à dater ?

 

Ah oui, aussi, le logiciel CDInsert (je crois que c'est ça : le logiciel qui permets de faire des images de jeu avec les piste audio en mp3 directement) est-il compatible avec Chankast ou même, une fois regravé, avec une DreamCast ? Cela permet de gagner un peu de place sur le disque dur.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler des inject.exe que l'on trouve avec certaines release, et qui permettent d'injecter les pistes CDDA dans le CDI à partir des mp3 contenus dans l'exe (l'exe est une sorte d'archive autoextractible en fait). En gros, tu veux utiliser des mp3 pour les pistes CDDA... bien il te faut l'iso des données, les mp3 et une cue sheet pour gérer ça et pouvoir monter l'img correctement (voir comment fonctionnent les isos megacd, saturn...)

 

Pour Chankast, aucune nouvelle version ne verra le voir et la 0.3 ne sera pas rendue publique; qu'on se le dise! D'ailleurs l'équipe de base a splittée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero ne gérant pas le format CDI, je ne pense pas que le lecteur virtuel de Nero fonctionne mais...

Psykos, je crois qu'il parle de graver le CD, pas de la monter.

 

DONC:

Pour graver correctement un CDI, 2 possibilités (sans montage) et seulement 2:

- Alcohol120%

- Diskjuggler

 

et c'est tout.

 

Après tu peux essayer CDI2NRG (logiciel qui te convertt un CDI en NRG -format d'image de Nero-) si tu veux, et dans ce cas, il te faut Nero 5.5 (ça plantera avec Nero 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en demandant "tous les fichiers" dans Nero, on peut arriver àvoir les fichier CDI et de mémoire j'avais pu les charger avec Nero mais bon, je préfére Deamon Tools qui est plus pratique et gérant pas mal de format...

 

Si c'est pour graver, effectivement, susi la méthode de -edd-. Je n'ai jamais eu de problème de gravure pour la DreamCast en suivant cette méthode (fais d'ailleurs attention à ta version de Nero).

 

Tu dois parler des inject.exe que l'on trouve avec certaines release, et qui permettent d'injecter les pistes CDDA dans le CDI à partir des mp3 contenus dans l'exe

 

Non, je ne parle pas de ça. En fait, c'est un logiciel qui permets de faire des ISO+MP3 directement à partir d'un CD de jeu... Je ne sais plus où j'avais trouvé ça et impossible de remettre la main dessus (d'ailleurs, je ne suis pas sûr du nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...