Aller au contenu

Liste - Des Jeux PS2 Tueurs De Bloc Laser...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à toutes et à tous..

 

En voyant hier un jeu tourner sur une PS2 en réparation...

 

je me suis dit "putain comme il fait travailler le lecteur, ce jeu PS2"

 

il s'agissait du tout nouveau "Saint Seiya - The Hades"

(DVD Promo Sony)

 

Franchement c'est de la tuerie, à chaque parole le lecteur va chercher le son, et revient en position initial!

 

 

Il faut comprendre le fonctionnement d'un jeu et de la PS2

 

La PS2 à une mémoire tampon, qui a une taille fixe, lorsque qu'elle lit un jeu

elle va remplir ce tampon à ras-bord et s'en servir pour lancer le jeu!

 

Et à chaque fois que le tampon se vide il faut le remplir

 

ça c'est pour la partie Programme du jeu

 

parfois il arrive que les sons, soit des sons reproduit directement en lecture audi,

c'est à dire que la PS2 va lire le DVD sans remplir sa mémoire tampon, mais uniquement lire le son comme si elle lisait un CD audio!

 

 

Ce qui fait que:

 

Le programme se charge en base, ensuite chaque séquence ou paysage qui change doit être charger en mémoire, lu, vidé et rechargé, puis les paroles des personnages est reproduit de façon audio...

 

Alors avec tout ça, le lecteur n'arrête pas d'avancer/reculer, la lentille travaille à mort, chauffe, etc..

 

 

Un jeu très connu pour ses chargement "non-stop" c'est "GTA-San Andréas"

 

 

Burnout 3, lorsque vous n'êtes pas content de votre score dans un crash et que vous relancer tout de suite "Recommencer"

 

Pauvre console!

 

Tschi Tschi Tschi à donf jusqu'à ce que la scène soit rechargée à son commencement!

 

 

Donc si vous avez des jeux à ajouter à la liste des jeux à éviter

ou a n'utiliser que sur Disque Dur, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix que coute un lecteur DVD VIDEO, je ne vois pas pourquoi les gens ne pourraient pas s'en acheter un... ils ont bien eu les moyens d'acheter une PS2 dans les 4-500$ au lancement... Un lecteur DVD VIDEO ici coute pour les moins cher environs 50-60$, ce qui fait environs 40 Euro je présume...

 

Mon ami ne joue jamais au jeu.... il ne lit que des VIDEO et il m'a confirmé que sa PS2 commence a avoir des problemes... par exemple les langues changent par elles-memes et il n'y peut rien...

 

Cerait-ce une utilisation abusive de DVD VIDEO dans la PS2 ?

 

Moi perso, PS2 et XBOX sont pour jouer, le lecteur DVD lira les films!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je conseillerais déjà de ne pas lire de dvd video avec la ps2 

 

Franchement, je ne crois pas à ce myth!

 

Je ne vois pas en quoi lire un film DVD (qui est équivalent à DVD-Rom) qui se lit en continu, très tranquillement...

 

Peut abîmer plus un lecteur DVD PS2 qu'une lecture de jeu comme san andreas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne vois pas pourquoi un jeu comme GTA SA userait plus vite le bloc optique. Que ça use un peut plus la mecanique ok, mais le bloc je ne pense vraiment pas. Que le bloc se deplace ou pas, le laser reste allumé. Que la bloc se deplace ou pas, le focus/tracking travaille toujours.

 

Pourquoi les dvd video sont à deconseillé? Tous simplement car ceux si sont en majoritée en double couche. Et pour lire la seconde couche faut environ deux fois plus de puissance pour la lire. Qui dit courant plus important qui traverse la photo diode, qui dit usure plus importante de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est sur que les jeux en double couche c'est la cata également!

 

Je serais interressé à avoir des infos concrètes sur la puissance nécessaire à un lecteur laser entre simple et double couche!

 

Mais bon, C'est ce que je pensais, si on se matte des films sur DVD-R aucun souci dans ce cas!

 

Sinon, Snake, c'est vrai que là, le fait de lire depuis une deuxième couche c'est la "M"

 

Mais bon, normalement la console "Sony Playstation 2" était prévue dès sa sortie pour lire des DVD Vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai meme lu que question hardware ça fait soufrir le proc et d'autres choses de lire des dvd video et des divx.

 

Apres est ce vria est ce faux, bah, doit avoir que Sony qui le sache.

 

Au fait le bloc optique ne chauffe pas. QQ mW de puissance ne chauffe pas. A par peut etre quand ça deconne. Comme dans un lecteur de pc. Quand on sort un disque c'est chaud, mais c'est les circuits qui chauffe pas le bloc en lui meme.

 

Apres c'est vria que certianes console tiennent tres bien en lisant des dvd video. Meme des V9. C'est comme tout, il y a des appareil de meilleure qualité que d'autre, meme si ils paraissent identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...