thecatz59 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 ( oué , et puis sa devait être sa , étant donné que la date chiffré en bas était la même ^^ ) Une habitude chez les japonais peut-etre , peut-etre pour se démarquer des autres aussi ( je suis jamais tomber sur une spin(e?) card d'un autre pays. D'ailleur , sa viens d'ou ce nom si c'est uniquement jap ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Voici une explication possible sur l'utilité des Spin Card (car, moi aussi, je me suis posé la question ) Avec les jeux japonais c'est encore pire car il ne faut pas oublier la " Spin Card "… The " Spin card ", littéralement " carte dorsale ", elle se place sur la " tranche du boîtier CD " et fait souvent l'éloge du jeu en question en mettant en avant ses principales qualités. Nous autres, " bouseux d'occidentaux ", n'hésitons pas à coller de gros stickers indécollables sur les boîtiers CD " Vu à la Tv " - " Noté 80 % dans JeuxMag " - " Un hit de la mort qui tue " ou pire " compose le 08 210 210 pour gagner de nombreux lots, en partenariat avec Nutella " (véridique)… Impensable au Japon où vous verrez généralement un superbe visuel en couverture et une sobre description du jeu au dos. Point de racolage sur l'objet en lui même. Soit les Japonais utilisent un petit insert publicitaire pour communiquer, soit ils mettent l'info sur la " Spin Card " (extrait de Objectif Micro: http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=600&mode=&order=0&thold=0) Par contre, je ne suis pas en mesure de confirmer cette information car sur les quelques Spin Card que je possède, aucune n'est utilisée à des fins commerciales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcat21 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Ba peut être que sur les cd ou c'est ecrit en anglais ou autre langue il traduisent, et que pour les jeux ou la pochette est en japonais ils mettent une petite pub/mettent en avant la qualité du jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcat21 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Tien o fait c'est marrent mais c'est vrai que chez nous c'est mal fait, une petite spin card sa serait mieu qu'un pauvre autocollant qui quand on le retire laisse un joli rond de colle difficile a enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 OUi, mais il est de plus en plus rare qu'il y ait de collé des autocollants "vu à la TV" ou vantant les merites du produit via une note... Actuellement, les autocollants sont plutot annociateurs de Goodies ou de Bonus et ne doivent pas etre retiré sous peine de faire perdre de la valeur à ce "collector"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant