Aller au contenu

spin card?


Boulococo

Messages recommandés

( oué , et puis sa devait être sa , étant donné que la date chiffré en bas était la même ^^ )

 

Une habitude chez les japonais peut-etre , peut-etre pour se démarquer des autres aussi ( je suis jamais tomber sur une spin(e?) card d'un autre pays.

 

D'ailleur , sa viens d'ou ce nom si c'est uniquement jap ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une explication possible sur l'utilité des Spin Card (car, moi aussi, je me suis posé la question )

 

Avec les jeux japonais c'est encore pire car il ne faut pas oublier la " Spin Card "… The " Spin card ", littéralement " carte dorsale ", elle se place sur la " tranche du boîtier CD " et fait souvent l'éloge du jeu en question en mettant en avant ses principales qualités.

Nous autres, " bouseux d'occidentaux ", n'hésitons pas à coller de gros stickers indécollables sur les boîtiers CD " Vu à la Tv " - " Noté 80 % dans JeuxMag " - " Un hit de la mort qui tue " ou pire " compose le 08 210 210 pour gagner de nombreux lots, en partenariat avec Nutella " (véridique)… Impensable au Japon où vous verrez généralement un superbe visuel en couverture et une sobre description du jeu au dos. Point de racolage sur l'objet en lui même. Soit les Japonais utilisent un petit insert publicitaire pour communiquer, soit ils mettent l'info sur la " Spin Card "

(extrait de Objectif Micro: http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=600&mode=&order=0&thold=0)

 

Par contre, je ne suis pas en mesure de confirmer cette information car sur les quelques Spin Card que je possède, aucune n'est utilisée à des fins commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, mais il est de plus en plus rare qu'il y ait de collé des autocollants "vu à la TV" ou vantant les merites du produit via une note... Actuellement, les autocollants sont plutot annociateurs de Goodies ou de Bonus et ne doivent pas etre retiré sous peine de faire perdre de la valeur à ce "collector"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...