Aller au contenu

spin card?


Boulococo

Messages recommandés

C'est ça:

La partie gauche est rabattu sur l'arrière du boitier, la partie droite sur l'avant; on ne voit donc que la partie centrale sur la tranche.

 

C'est un bout de carton le long de la tranche du boitier CD entre le boitier CD et le plastique d'emballage.

L'utilité de la chose m'est inconnue, peut-être est-ce une certif "jeu neuf" ou bien le moyen d'écrire en japonais si le titre sur la tranche du boitier est en anglais... quoiqu'il en soit, les occaz avec ce petit bout de carton sont + cotées que celles qui ne l'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opte pour ma 2e hypothèse. Bien avant les CD-Rom, les spincards étaient présents sur les CDs audio provenant du japon (vu chez mon disquaire de l'époque, vers 92). Sur la spincard le nom du groupe était en japonais, tandis que sur la boite il était en... anglais.

 

Un japanophone peut-il me confirmer qu'il est écrit "iron maiden - donington 1992"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Google Translate traduit les gros caractères de la colonne de droite:

アイアン・メイデン

 

par:

Iron [meiden]

 

Il y a bien une vocation à la base d'écrire en japonais les noms d'artistes et d'album je pense.

 

Après les spincards sont devenues plus une habitude et un truc de collectionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...