Boulococo Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 salut tt le monde est ce que qq1 est capable de me dire ce qu'est 1 spin card? Apparement c'est vendu avec les jeux jap mais c koi au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 C'est ça: La partie gauche est rabattu sur l'arrière du boitier, la partie droite sur l'avant; on ne voit donc que la partie centrale sur la tranche. C'est un bout de carton le long de la tranche du boitier CD entre le boitier CD et le plastique d'emballage. L'utilité de la chose m'est inconnue, peut-être est-ce une certif "jeu neuf" ou bien le moyen d'écrire en japonais si le titre sur la tranche du boitier est en anglais... quoiqu'il en soit, les occaz avec ce petit bout de carton sont + cotées que celles qui ne l'ont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 http://i17.ebayimg.com/03/i/06/fc/0a/cd_1_b.JPG c'est le petit bout de papier en bas a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Et mer............ edd m'a battu!!!!!!!!!!! je me vengerais!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulococo Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 ok merci je me demandais vraiment ce que c'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 On pourrait lancer un débat sur l'utilité de la spinecard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 On pourrait lancer un débat sur l'utilité de la spinecard ^^ Avec moi le débat est rapide: Un bout de papier inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Moi j'opte pour ma 2e hypothèse. Bien avant les CD-Rom, les spincards étaient présents sur les CDs audio provenant du japon (vu chez mon disquaire de l'époque, vers 92). Sur la spincard le nom du groupe était en japonais, tandis que sur la boite il était en... anglais. Un japanophone peut-il me confirmer qu'il est écrit "iron maiden - donington 1992"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Je confirme, Google Translate traduit les gros caractères de la colonne de droite: アイアン・メイデン par: Iron [meiden] Il y a bien une vocation à la base d'écrire en japonais les noms d'artistes et d'album je pense. Après les spincards sont devenues plus une habitude et un truc de collectionneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant