Aller au contenu

Tutos en PDF


PsyKos

Messages recommandés

Je crois que tu enfreins la charte de "Orange" PsyKos.

Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée « index.htm » ou « index.html », qui doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client Internet Orange. France Telecom se réserve le droit sans indemnité et sans préavis de détruire toute Page Web comportant un/des fichier(s) ou donnée(s) caché(s) qui ne seraient pas accessible directement ou indirectement par la page d'accueil.

On m'a suspendu mon compte pendant une journée à cause de ça.

 

Tu confirmes?Je ne vais pas le signaler chez "Orange",rassure-toi.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu enfreins la charte de "Orange" PsyKos.

 

On m'a suspendu mon compte pendant une journée à cause de ça.

 

Tu confirmes?Je ne vais pas le signaler chez "Orange",rassure-toi.:lol:

 

Effectivement, c'est bien marqué que tu dois avoir une page web nomée "index.htm" et que les utilisateurs doivent passé exclusivement par là pour visualiser le site.. Or, il est aussi dit dans la charte d'utilisation des pages perso, je cite :

 

Lorsque je veux accéder à mon site perso, j'obtiens le message suivant :" L'accès à cette page n'est pas autorisé "

Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché ?

1) Créer la page d'accueil de votre site

Cette page d'accueil, comprenant les liens vers les autres pages de votre site, doit être nommée : index.html, index.htm.

Le fichier doit être placé à la racine du site, c'est-à-dire dans aucun dossier ou sous dossier.

2) Inclure, dans les pages php et html, des liens vers vos fichiers (un peu comme un menu).

Les différents fichiers que vous voulez rendre accessibles par n'importe quel visiteur, doivent désormais comporter un lien d'accès depuis une page html.

 

Vous êtes donc seul maître de ce que vous désirez montrer ou pas sur votre site.

Pourquoi ce type de message apparaît-il ? Afin que les visiteurs de votre site ne puissent pas obtenir la liste de vos fichiers, le service Pages Perso Orange en protège l'accès.

Un visiteur tapant une adresse du type http://perso.orange.fr/cecile.bertau/images/ ne peut accéder à l'ensemble des fichiers contenus dans votre répertoire images et arrive désormais sur ce message d'erreur :

" L'accès à cette page n'est pas autorisé ".

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de communiquer l'adresse directe d'un de vos fichiers (une adresse du type http://perso.orange.fr /cecile.bertau/images/cecile.jpg).

 

Donc, en l'occurence, on a aussi le droit de communiquer directement le lien des objets se trouvant sur le "site" sans passer par la page d'acceuil. CQFD :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est donc ton "index.html"?:D

J'ai rien d'autre à faire moi...:lol:

 

Je l'ai effacé. C'était une page que j'avais faite pour me connecter à MSN du taff mais il ne passe plus maintenant :hein: :cry: :triste: Donc ca servait à rien qu'il y reste... Surtout avec mes identifiants dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...