kira Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Ben je prefere le decouvrir sur une CM datant de la derniere decenie plutot que sur une CM de ce genre La dessus par exemple: http://cgi.ebay.fr/ORDINATEUR-PORTABLE-TOSHIBA-SATELLITE-200CDS-Pentium100_W0QQitemZ280019083196QQihZ018QQcategoryZ69554QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Donc la MBR n'est pas protégé en ecriture alors si tu as pu mettre Fedora dessus Peut etre que si tu partitionne avant avec ce log ... y aura pas de prob pour windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 oui étrange quand meme cet ordi...il va passer par la fenêtre un jour(4eme étge ca va faire mal!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Euuuu attention winbouze va te supprimer ton loader (lilo ou grub) à l'install, alors fais en une sauvegarde avant pour le remettre après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Oui faut mettre windows avant de mettre Linux ... car ce con prends pas en compte les autres OS ... a part les OS M$ Apres faudra modifier le fichier de config pour que ton windows soit pris en compte apres la sauvegarde ... genre rajouter ça pour lilo dans lilo.conf : other = /dev/hda3 label = windows table = /dev/hda /dev/hda3 doit etre changé en fonction de la partition utilisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 Merci du conseil les gars, déja que ca me fait mal au coeur de remettre cette merde de windows si en plus il me bouffe mon loader je prends l'avion direct pour les usa et j'etrangle de mes mains bilou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Ou alors s'il met windows après, il peut encore démarrer sur le disque d'install de linux, lancer un terminal et: Là on démarrer sur le disque qui est considéré comme la racine. On change ça pour la "vraie" racine sur le disque dur. [chépaki@chépakoi] chroot [chépaki@chépakoi] lilo et voilà une réinstall facile du loader du pingouin après que le gentil windows l'ait supprimé s'en avertir. Après comme tu dis the-jack, on edite le lilo.conf dans /etc et hop, lilo dans un shell et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 * chroot avec le nouveau chemin de la racine (la vraie) sur le hdd, elle est habituellement montée dans /mnt/ depuis le shell du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant