jack Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Tu as pas de lecteurs CD/DVD interne a ton PC ? Dans les propriétés du BIOS ça dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Des infos sur sa CM: Carte mère: Type de processeur Mobile AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) Nom de la carte mère Acer Aspire 1360 Chipset de la carte mère VIA K8N800, AMD Hammer Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Phoenix (08/20/04) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 nan le dvd interne est mort ya plus longtemps(un mystere ca aussi...bref c'est pas le sujet,lol) j'ai bien vérifié c'est en maitre ,le problème, je pense ,ne vient pas de la. Le truc bizarre c'est que j'ai acces à mon disque(j'ai remis l'ancien pour verifier) sous knoppix, je peux voir les fichiers dessus, naviguer dans les dossiers etc... edit: merci kira pr les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Récupère déjà tes données sur un autre PC avec un boitier externe 2"1/2.Ensuite formate le en bas-niveau. EDIT:Mais pourquoi le "Toshiba" ne marche pas?La CM a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 J'ai qu'un pc la donc je peux pas encore récup. Pourquoi le toshiba ne marche pas???J'aimerais bien le savoir. Si c'est la carte mere qui merde est ce que j'aurais quand meme accés au disque comme maintenant?c'est bizarre quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Ta CM ne supporte peut être pas le "Toshiba".Quand ton problème sera réglé,t'essaireras de mettre à jour le "BIOS". Au fait c'est quoi la capacité de ton "Toshiba"?Il apparait dans le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Certains bios procurent une protection du MBR, cela pourrait être la cause du problème d'installation de win ou linux. Va dans les options du bios et cherche un "Master boot record protection" ou approchant et switch sur disabled. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 je vais verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 La protection du MBR ... oui mais ça donne la pluspart du temps un message de warning du BIOS ça je crois .. enfin verifie Ce portable est assez recent pour supporter plus de 128GB je pense ... EDIT : Ca peut aussi s'appeler Anti-Virus protection ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 C'est contre les virus ce dont TIX nous parle, mais peut aussi "empêcher" l'installation d'un OS. Comme il a un bios "PHOENIX", ça devrait s'appeler "Boot sector virus protection". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant