Aller au contenu

Windows xp ne demarre pas suite à...


ciccio2a

Messages recommandés

ben rien en fait!

 

Salut à tous, et oui windows ne demarre plus, je vous ecris donc du live cd de knoppix(merci tux!).

 

Aprés aucune mauvaise manip, windows me fait le coup de l'ecran bleu au boot aprés 2 ou 3 minutes de chargement bien chiant.

 

Ma question est la suivante: puis-je récupérer mes données de mon disque c sachant que c'est un portable( donc je peux pas brancher plusieurs disques à part en usb) et que j'ai un autre disque donc en usb mais que je ne peux pas le formater.

 

Existe t-il un live cd qui me permette d'écrire sur les disques durs, ou puis-je installer une version de linux à coté de mon windaube qui marche plus, afin de copier mes données d'un disque à l'autre.

 

Voila j'espère avoir été assez précis et que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un DD formatté en FAT ou FAT32, normalement Knoppix peut ecrire desssus, et comme tu as acces aux DD NTFS en lecture seule, donc au DD de ton portable, avec un DD FAT32 en USB, normalement tu pourras faire des transferts de données

 

Sinon as-tu essayé de faire une restauration du systeme de windows ? Un reparaton de windows ?

 

EDIT : Pourquoi j'oublie tout le temps le mode sans echec ? peut etre parce qu'il est evident ...

 

Ah ... aussi rien ne t'empeche de temporairement installer une nouvelle fois windows sur ce disque dur, et ainsi recuperer tout ce que tu as a recuperer avec un DD externe (NTFS ou FAT peu importe) ou un DVD-RW. Ainsi par la suite tu pourra refaire un formattage et une installation propre et remettre toutes tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant de réinstaller, un démarrage en mode sans échec est peut être encore possible(maintenir F8 appuyée après les tests du bios pour accéder au menu de démarrage avancé).

Après si cela marche tu peux vérifier ton système de fichier, effectuer une restauration, etc......

Dans le cas contraire, sauvegarde des données sur stockage de masse externe ou sur une autre partition interne, et réinstallation de win.

 

Sinon si tu n'as pas la possibilité d'écrire sur ton DD externe, tu peux toujours créer une partition FAT32 dans l'espace libre de ton DD interne(sous knoppix avec QTparted) et y copier tes données.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu as un DD formatté en FAT ou FAT32, normalement Knoppix peut ecrire desssus, et comme tu as acces aux DD NTFS en lecture seule, donc au DD de ton portable, avec un DD FAT32 en USB, normalement tu pourras faire des transferts de données 

 

Merci du conseil, je croyais qu'on ne pouvait etre su'en lecture seule sur les knoppix.

 

Sinon as-tu essayé de faire une restauration du systeme de windows ? Un reparaton de windows ? 

 

Non car j'ai toujours peur que ca efface les données contenues dans les dossiers windows(bureau, etc).

 

Pourquoi j'oublie tout le temps le mode sans echec ? peut etre parce qu'il est evident ... 

 

Evident mais ecran bleu aussi!!

 

Ah ... aussi rien ne t'empeche de temporairement installer une nouvelle fois windows sur ce disque dur, et ainsi recuperer tout ce que tu as a recuperer avec un DD externe (NTFS ou FAT peu importe) ou un DVD-RW. Ainsi par la suite tu pourra refaire un formattage et une installation propre et remettre toutes tes sauvegardes 

 

Est ce que ca ne va pas ecraser mon ancien windows? je peux faire un multiboot?Si je n'arrive pas avec knoppix j'essaierai ca.

 

 

Sinon si tu n'as pas la possibilité d'écrire sur ton DD externe, tu peux toujours créer une partition FAT32 dans l'espace libre de ton DD interne(sous knoppix avec QTparted) et y copier tes données. 

 

Bonne idée aussi merci je testerai si ca marche pas direct.

 

 

 

 Voilà qui devrait fort t'intéresser: 

[url]http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=24[/url] 

 

 

merci du lien c'est plus clair pour knoppix!

 

 

 

 

Merci à tous je vais essayer vos idées et je vous tiendrez au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...