Aller au contenu

Puce ou DD?


koros

Messages recommandés

Slt

 

Je me promene sur le forum et je vois plein de chose interessante..normal

 

Et dc je voulais savoir si c'etait mieux de poser une puce ou de mettre un DD? au niveau rapport qualité/prix/durée(console, bloc optique...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 Slt 

Je me promene sur le forum et je vois plein de chose interessante..normal  

Et dc je voulais savoir si c'etait mieux de poser une puce ou de mettre un DD? au niveau rapport qualité/prix/durée(console, bloc optique...) 

merci

 

Ben rapport qualité prix, tu prends un jeu PS1 et un adaptateur réseau

 

Voilà...

 

Vu l'age de certaines PS2, vaut mieux arrêter de lui faire lire des tonnes de CD/DVD et encore moins des jeux gravés!

 

Donc le mieux pour conserver sa PS2 c'est d'avoir un disque dur dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

- La solution HDD:

Niveau prix, ca dépend de la capacité du disque dur(comptes ~50€ pour un 80Go) et l'adaptateur réseau (~40€).

 

Niveau complexité oh làlà c'est une horreur, quelque chose d'épouvantable: il y a deux vis à serrer!

 

Sinon pour installer hdloader(le prog pour jouer depuis le hdd) sans puce il faut:

-soit copier la sauvegarde de la faille PS1 avec hdloader depuis la carte memoire d'un ami sur sa propre memory card

-soit connaitre qqc qui a une ps2 pucée et l'installer sur sa carte avec un disque (cf kit de mapomme)

-ou alors acheter un swap magic avec slide card( ou l'emprunter à qqc) et faire l'installation disque également.

 

 

- La puce:

Et bien si tu est novice question soudure, fais la poser par un pro.

 

Niveau prix, la fourchette est assez étendue....

 

Avantage: tu pourra jouer aux jeux non compatibles avec hdloader (~1/4 de la ludothèque PS2)

 

 

Perso je pense que le disque dur est indispensable si tu n'as pas envie de souder ou pour préserver la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...