Aller au contenu

Linker dans le port GBA et cartouche DS originale


NightClawZ

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me demandais tout simplement que se passerait-il si je laissais un linker dans le port GBA (G6 Lite, ou Supercard Lite dans mon cas, car je vais peut-être acheter l'une des deux), et que je mettais ma cartouche de NSMBros originale dans le port DS :

- Pourrai-je choisir le lancer le jeu sur cartouche DS

- Ou est ce que la console refusera de fonctionner étant donner qu'il y a une cartouche GBA avec un code non signé ?

 

Pour info, j'ai une DS Lite non flashée et si je devais acheter un des linkers précédement cité, je me prendrai un Passcard 3.

 

PS: Je me permets une autre question :

La mémoire intégrée de la G6 est elle plus rapide que la mémoire MicroSD d'une Supercard ?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec ma supercard SD je n'ai pas le choix lorsque j'allume ma DS.Si elle est déjà insérée ds le slot GBA,dès qu'elle s'allume elle se lance.Ensuite si tu démarre ta DS avec le jeu original et qu'ensuite tu insères ton linker ds le port GBA,là tu auras le choix.Mais ta DS n'étant pas flashé,si j'ai bien tt compris ,ça ne va évidemment pas marché.

Honnètement fait la flasher.Entre 10 et 15€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le G6 lite. Et bien sûr je ne l'enlève jamais.. sauf pour y rajouter mes backups de jeux.

 

Je n'ai pas de problème pour lancer un original DS tout en laissant le G6 lite dans le port GBA

J'arrive sur le menu habituel de la console. Puis je clique sur lancer jeu DS, je peux aussi choisir de lancer le G6 lite qui va alors démarrer en mode GBA.

 

L'intro de castlevania avec le G6 lite fonctionne parfaitement sans aucune saccade. C'est l'intérêt de la mémoire embarquée. Pas la peine de se creuser la tête pour savoir quelle carte mémoire acheter.

Pour info, j'ai 13 backups DS + 3 GBA sur le G6 lite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, tu peux lancer ton jeu original (c'est bien ça ) même si tu as mis ton linker (dans le port GBA) en même temps. Pour cela, une méthode super chiante... mais bon ^^. Alors il faut : appuyer sur le bouton select, puis pousser le bouton ON/OFF de ta NDS

 

Voila...

 

Ce que j'ai écrit ne concerne que la SuperCard, je ne connais pas la procédure à faire avec un G6Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne comprends pas toutes ces questions, comme-ci c'était dangereux de tester?!

 

tu prends ta console, ton linker, ton jeu DS et tu testes, c'est pas compliqué ni dangereux!

 

Pour la question sur la ram, il est évident que les mémoires embarquées dans les G6 ne sont pas aussi rapides que les Ultra 2 de sandisk

 

ça doit être de la ram tout ce qu'il y a de simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...