Hayate Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 1 ère partie: Tout d'abord, vous avez besoin de : *Winzip-winrar *Une Clé de stockage usb *Un dongle wifi nintendo CWF *Des demos de jeux avec signature RSA au format .nds #Pour l'instant; vous pouvez les trouver sur http://wiki.akkit.org/DS_Demo_Info * L'iso du live-cd Knoppix : ftp://ftp.knoppix.nl/pub/[...]D-2005-09-23-EN.iso * VM Player : http://www.vmware.com/download/player/ * Le fichier vdmk : http://simon.teunvandeberg.nl/nifi/knoppixnifi.zip * Le fichier usbstick.rar : http://simon.teunvandeberg.nl/nifi/USBstick.rar Au commencement : Creez un dossier knoppix sur C:\ ou vous copierez l'iso de knoppix non décompressé. Installez Vmplayer . Ensuite décompressez knoppixnifi.zip dans le dossier c:\knoppix. Il y'aura alors un fichier data de 1ko. Ouvrez le avec le bloc-notes. Normalement ceci devrait s'afficher : CODE config.version = "8" virtualHW.version = "3" ide0:0.present = "TRUE" ide0:0.fileName = "data.vmdk" memsize = "256" ide1:0.present = "TRUE" ide1:0.fileName = "f:\vmplayer\Personal drives\knoppixnifi\cd\KNOPPIX_V4.0.2CD-2005-09-23- EN.iso" ide1:0.deviceType = "cdrom-image" floppy0.fileName = "A:" ethernet0.present = "TRUE" ethernet0.connectionType = "bridged" usb.present = "TRUE" sound.present = "TRUE" sound.virtualDev = "es1371" displayName = "TEST" guestOS = "winxppro" nvram = "WindowsXPPro.nvram" scsi0:0.redo = "" ethernet0.addressType = "generated" uuid.location = "56 4d 93 55 f2 79 af 34-df 8c 3c 32 47 09 40 18" uuid.bios = "56 4d 93 55 f2 79 af 34-df 8c 3c 32 47 09 40 18" ide1:0.autodetect = "TRUE" ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:09:40:18" ethernet0.generatedAddressOffset = "0" checkpoint.vmState = "data.vmss" tools.remindInstall = "TRUE" ide0:0.redo = "" Editez la ligne : CODE ide1:0.fileName = "f:\vmplayer\Personal drives\knoppixnifi\cd\KNOPPIX_V4.0.2CD-2005-09-23- EN.iso" en CODE ide1:0.fileName = "C:\knoppix\KNOPPIX_V4.0.2CD-2005-09-23-EN.iso" 2ème partie: Pour l'instant, rien de très compliqué ; cest maintenant que ca se corse. Ensuite, il faut extraire le dossier hda1 présent sur usbstick.rar et le transferer sur votre clé usb. Vous devez également transferer les démos.nds sur la clé usb. Maintenant, débranchez TOUS les périphériques usb de l'ordinateur. Cliquer sur le fichier data de 1 ko modifier précédemment. Vmplayer vous posera une question, répondez par ‘create'. Lorsque vmplayer boot (barre horizontale qui se charge en bas de l'écran) appuyez sur la touche ‘echap'. Une petite boite de dialogue s'affiche : séléctionnez ‘cdrom drive' Ensuite dès que le mot boot s'affiche appuyez sur ‘entrée' : Knoppix démarre et s'autoconfigure. Sous Knoppix, le clavier étant "americain", vous pourrez trouver les differentes touches sur http://fr.wikipedia.org/w[...]Canadian_French.svg Sous Knoppix : Maintenant, nous sommes sous Knoppix, et nous allons essayer de mettre en place les drivers & co qui vous permettront de jouer aux demos DS. Voici les étapes à suivre: # Branchez votre clé usb et ouvrez la "Konsole", située dans la barre de démarage de Knoppix (icone ordinateur) # Entrez les séries de commandes suivantes: CODE su mount /dev/hda1 sh /mnt/hda1/shell1 # Branchez votre Dongle Wifi Nintendo CWF . Maintenant vous devrez choisir, quelle version du programme WMB utiliser, je vous conseille la dernière d'abord à savoir shell3 CODE sh /mnt/hda1/shell3 # Maintenant montez votre clé usb (courage cest presque fini): CODE Mount /dev/sda1 (le nom sda1 peut varier , pensez à regarder sur le bureau smile.gif # Dernière commande, allumez votre DS : dans le menu principal allez dans téléchargement, et sous Knoppix dans la Konsole, tapez: CODE wmb -i ninusb0 -c 13 /mnt/sda4/lenomdelademo.nds située sur votre clé usb Il est possible que le téléchargement échoue JE ME DEMANDAIS SI JE POUVAIS UTILISER CE TUTO SANS DONGLE, AVEC MON WIFI A MOI ? MERCI Source : Forum Gametronik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Essaye de souligné, mettre en gras, de mettre en italique et de centrer, STP, parce que ça fait mal aux yeux... Sinon Merci Au faite cette source n'est pas interdite...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 moi j'avais fait un tuto avec mandriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Personne ne sait s'il est possible de faire cette manip avec une carte wifi classique, autre que le dongle Nintendo? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 lol Hayate t'es fan des dekarangers ou je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 il te faut une carte wifi avec le chipset rt2500 et tu pourras faire sa sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Justement, c'est pour ça que je précise "classique". Je parle d'une carte wifi qui ne serait pas basée sur le rt2500 (en l'occurence, le chipset Intel de mon portable centrino...) Il n'y a vraiment aucun moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 non pas avec d'autre carte (moi j'ai une cle usb rt2500 j'ai du faire une manip sous linux) je pense qu'il est possible de faire sa avec les chipset ralink rt2500 parce que les drivers sont open source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Lol vi, mais aussi des Hurricanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant