Aller au contenu

Probleme Dreamcast


xajo2

Messages recommandés

Bon voila j'ai un petit probleme sur ma cher Dreamcast,

 

En faite je ne peut plus lire aucun jeux et CD audio , la dreamcast ce lance puis arrete le jeux et tous devien noir ! idem sur les CD Audio ... j'ai meme fait un petit video ...

 

Si quelqu'un a une solution du probleme ^^

 

http://youtube.com/watch?v=Xe5F0-dJACw

 

(J'ai enelver le capot car avec celui si les CD ne tourne meme pas! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de réétaler le pad thermique qui est sur le cpu, regarde aussi si ton lecteur cd n'est pas trop bas et donc empêcherait la rotation du cd. en démontant l'alim, nettoie les petites barres et les contacts de ceux ci. vérifie que ton ventilo tourne toujours et soit propre.

 

si rien ne marche, c'est mauvais signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suis les conseils de Mimix, mais va sur le site metagames, regarde dans les tutos et tu trouveras tou ce qu il faut pour faire un grand nettoyage de ta DC. Et pense à nettoyer et recoller la pate thermique sur les cpu, au-dessous de la carte mère.

J ai la flème de te trouver les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait le probleme n'est pas un reboot il s'agit en fait que le jeux (ou CD audio ) s'arrete (meme si il est deja lancée)

 

essaye de réétaler le pad thermique qui est sur le cpu,

 

Je suis un grand noob en dreamcast, a part jouer dessu je ne l'ouvre pas souvent ... donc je ne sais pas trop ou cela se situe.

 

 

 

regarde aussi si ton lecteur cd n'est pas trop bas et donc empêcherait la rotation du cd

à

 

En effet il avait ca mais deux petit bout de carton ont tous arranger

 

ps: il faut vraiment que je la repare car un pote va me l'echanger contre une megadrive US (avec une vingtaine de jeux) et un MegaCD seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lire "pad", mais "pate" comme je te l ai dit dans mon poste plus haut. C est tout simplement une pate marron collée sur les gros composants (processeurs) de la dreamcast, afin de faciliter la dissipation de chaleur.

Cette pate a tendance à se décoller avec le temps, et il suffit juste de la réapliquer pour qu elle recolle.

 

Donc meme si ta DC ne reboot pas, il y a fort à parier que la source du probleme soit la meme que celle d un reboot intempestif. Donc suis tout ce qui t a été conseillé sur les liens que t as filé Sekk, et t auras pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimix, un pad thermique est une manette de jeu qui réagit dans un but non défini à la chaleur. Et je crois meme que ça n a pas été encore inventé.

Tu peux retourner polisher ta Dolorean, en 2006 on n utilise que de la pate thermique pour refroidir les cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Q3 - Pad thermique et pâte thermique : kézako ? Faut-il remplacer le pad thermique par de la pâte thermique ? Si oui, comment enlever ce pad thermique ? Où et comment placer la pâte thermique ? Quelle quantité en mettre ?

R3 - Le pad thermique et la pâte thermique ont le même rôle : améliorer le contact (éviter qu'il y ait de l'air car ce dernier est un isolant thermique) entre le coeur du processeur et le radiateur et ainsi de favoriser la dissipation thermique.*

 

http://www.choixpc.com/dissipat.htm

 

et va voir sur google, tu verras qu'un pad thermique ça existe ! c'est comme de la patte mais en plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...