Aller au contenu

Problème Routeur WLAN

enjoy_polo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède un routeur Buffalo WHR-G54S. Je suis rentré aujourd'hui, et lorsque je voulais jouer a la PSP en mode Infrastructrue, ma PSP m'affiche des erreurs DNS avec comme erreur qui correspont a " impossible to connect at the access point" (impossible de se connecter au point d'acces).

Donc j'ai mis ma carte Wi-Fi, et je vois que je ne peux plus surfer en ligne en Wi-Fi ... en gros, le probleme viendrais de mon routeur. j'ai donc reinitialiser les param par defauts, mais rien a faire, idem ... ensuite comme ma PSP affiche une erreur DNS, je me suis dit qu'au lieu de configurer avec comme option " DNS automatique", j'allais mettre un DNS fixe. Mais rien a faire, toujours impossible de surfer sur le web en wi-fi ou utiliser une connec Wi-Fi ... avant que je parte, mon routeur allait bien et jusqu'ici, je n'ai eu que cette erreur 1 fois auparavant. (rien a faire mais le lendemain, tout s'est remis corectement) Bref, quand je suis rentré hier, mon Antivirus c'est périmé et sa me fait chié car je suis sans firewall et sans securité ... mais en aucun cas, je met en cause la protection de mon ordi, je ne pense pas qu'il y est un lien entre ca et mon probleme (avant, j'avais bien toutes mes protecs) Enfin voila, je voulais savoir si vous auriez une solution pour m'aider. Merci beaucoup ;) :jap:

voila le shema de mon reseau :

Routeur 1 qui est connecté par une petite box telephonique.

Routeur 2 (Buffalo) connecté sur le Routeur 1.

Pour me connecter au net, j'utilise un cable ethernet connecté de l'ordi directement au Routeur 1.

si je le connecte au routeur 2, ca ne marche pas.

Tout ce que je peux faire par Wi-Fi, c'est de configurer le routeur 2 car en Ethernet, je peut que configuré le routeur 1. enfin voila

lorsque tu es connecté au routeur 1, c'est quoi ton DNS ?

Essaie de le mettre en manuel dans tes ordis lorsque ils sont connectés en WiFi ... ça passe ou pas ?

PS : Juste comme ça j'espere que tes deux routeurs n'ont pas la même IP sinon ça pas bien fonctionner ...

Ah aussi ... si tu avais deja un routeur acceptable, pourquoi en as-tu acheté un autre WiFi, un simple point d'acces WiFi aurait suffit

Ben tu connais l'adresse IP de ton routeur 1 ... vu que lorsque tu te connecte directement a lui on te donne comme passerelle son adresse

Apres : Menu demarrer, executer, taper CMD, valider, puis taper "ping adresse" avec adresse l'IP du routeur 1

Tu notes le resultat et tu me le dis ...

Tout ça bien sur en etant sur un PC connecté en WiFi sur le routeur 2 ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M