Aller au contenu

Budget ds lite?


chaosvalkyrie

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je commence à m'intéresser sérieusement à la DS lite, qui semble réellement être une petite merveille, mais je me pose encore quelques questions :

 

- Quel budget fat-il prévoir pour l'achat d'une ds lite et des accessoires nécessaires au lancement de rom et logiciels homebrew ?

- Quels produits choisir justement? G6lite, supercard...?

- Quel format de carte mémoire choisir (taille...) pour quel prix environ?

- Et finalement, où acheter tout ca ? :P

 

J'ai cru comprendre que le g6lite était une bonne solution vu qu'il possède une mémoire intégrée mais qu'en est-il du rapport qualité/prix?

 

Pour résumer un peu tout ca :

Que choisir comme matériel pour avoir une DS lite "toutes-options" et à quel prix?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Raaahhhh... tu n'as pas du prendre le temps de fouiller sur le forum toi...

 

Tu as le choix ! Tu te prends une DS Lite (150 euros) et soit tu la flashes soit tu utilises un passkey (30 euros)...

 

Si tu veux quelques choses qui soit esthétiquement irréprochable alors oui, ilte faut soit un G6Lite (connais pas plus que ca) soit une Supercard Lite (dans les 60 euros)...

 

Carte memoire pour les Lite, c'est de la Micro SD ... 512 Mo, 1Go... t'en as a tous les prix (50 euros en moyenne pour 1Go en micro...)

 

Tu trouveras tout cela sur Internet, boutiques en lignes style Gameland Shop, FL Games ou encore metashop-fr.com (pour faire plaiz' à certains...)

 

Voila...

See Ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais cherché mais j'avoue m'être égaré dans la masse d'informations.

 

J'ai encore quelques questions :

 

- Quel est le meilleur choix de linker au niveau de la compatibilité?

J'ai vu que le supercard est moins cher mais pose des problèmes au niveau de l'émulation gba, alors que le m3 pose des problèmes au niveau des roms ds. Que vaut le g6 sur ce point?

 

- J'ai vu que les anciennes versions de passme demandaient un jeux original ds pour pouvoir lancer un backup, est-ce que les versions actuelles le demandent également?

 

Désolé pour ces questions, mais on se perd facilement entre les différents produits

 

Edit : j'ai oublié de préciser ce qui m'intéresse le plus dans les linkers : jouer aux backup gba/ds, avec pourquoi pas de l'emu old-school (snes...). Transformer ma ds en lecteur vidéo/mp3 ne m'intéresse pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...