Aller au contenu

épisode en divx


xoum

Messages recommandés

Le mieux reste la methode 100 pourcent manuelle.Pas évidente,mais efficace. 

 

je ne demande pas mieu qu'un tuto, le pb c'est que j'avai déjà essayer "quasi" a la main, et ca me donnai des résultat de mrd ....

 

de plus tout faire a la main, faut être deriere le pc pour chaque étapes, que riam fait d'une seule traite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas mieu qu'un tuto,

Si j'ai le temps,j'en ferai un.Aperçu:

Rip DVD-->"SmartRipper+AnyDvD"

Création *ac3+d2v-->"DGIndex"

Création de l'*avs-->"GordianKnot+Avisynth"

Conversion audio-->"Besweet+HeadAC3"

Encodage-->"Virtual Dub Mod"

Multiplexage-->"Virtual Dub Mod"

 

de plus tout faire a la main, faut être deriere le pc pour chaque étapes, que riam fait d'une seule traite...

C'est vrai,mais question qualité,l'encodage manuel l'emportera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez, les appli qui rip auto les divx, elles se servent que des appli que tu a cité "kira" ...

 

suffirai de connaitre les lignes de commandes pour faire une sorte de "ptite" appli perso avec ses propres config

 

mais kira, ya aucun pb pour les logiciels, le seul défaut c'est "LES" config a adopter en fonction de ce que l'on rip :

 

+ film : - dessin animé avec des dessin asser simple

- film normal

- film avec de l'action

+ épisodes (un épisode doit faire entre 350 et 450 mo (400 pour avoir 1 saison de stargate en 2dvd)

 

et ca c le plus dur, car faire un essai et bloquer le pc plusieurs heures pour voir que l'on a fait un truc moche qui fait 2go (ca m'était arrivé a l'époque :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais kira, ya aucun pb pour les logiciels, le seul défaut c'est "LES" config a adopter en fonction de ce que l'on rip : 

Exact.Les filtres à appliquer diffèrent,le paramétrage du codec etc...Avec le temps ça vient.

 

et ca c le plus dur, car faire un essai et bloquer le pc plusieurs heures pour voir que l'on a fait un truc moche qui fait 2go (ca m'était arrivé a l'époque )...

Travailler sur des séquences de 5 minutes max.re-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, la qualité c'est bien, mais avec 5min

Il suffit de paramétrer le codec, non pas pour un film de 1h30 mais pour 5 minutes de film(en tenant compte de tous les paramètres bien sûr).Le débit vidéo de 5 min doit être "égal" au débit vidéo du film entier.

 

tu peu pas savoir la taille que fera un film de 1h30 

Si puisque c'est toi qui décide de la taille finale.Je veux 300 Mo pour 25 minutes,j'aurais 300 Mo.

 

preuve pas épisode, 1 épisode = 400 et 2 = 850 (je ne sais pas pkoi par contre )

Si le deuxième épisode demande plus de travail au codec(ex-->Beaucoup d'action),l'encodeur pourra décider de rajouter 50 Mo à la "taille finale demandée" pour obtenir un gain en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...