jack Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Si tu veux etre sur que c'est pas ton BIOS fait un Clear CMOS et essaie de demarrer ensuite ... si ça continue a bloquer au demarrage c'est pas ton BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 commend je fait sa parceque la c du jap pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 4-Faite un CLEAR CMOS : c’est quoi ça !?! CLEAR CMOS : C’est remettre les paramètres à défaut du petit programme qui permet de faire démarrer votre ordinateur. Faire un CLEAR CMOS : sur la carte mère vous verrez une pile (ronde), ciblez cette zone. A coté de cette pile, vous avez 3 pins (3 petites tiges) parmi lesquelles deux pins sont pris par un cavalier. Déplacez la cavalier de l’autre coté, enlevez la pile, attendez 2 secondes et remettez le tout dans l’ordre que vous voudrez. (Pour plus d’info, referez vous au manuel de votre Carte mère). Normalement le pc démarre. Source:http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/Tutorial-Pour-Problemes-ecran-noir-demarrage-sujet-57993-1.htm A ton service. EDIT:Sinon et selon le manuel de ta CM: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 precison la ram que ma passer mon colegeu c une kingston kv400x64c3a/256 voila c compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Oui mais tu n'a toujours pas repondu a mes questions Enfin c'est de la PC3200 ça ... mais théoriquement ça devrait tourner tout de meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 sa mache pas avec ce tipe de ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Fait ce que je t'ai demandé : Met seulement cette barette a l'emplacement de l'ancienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 non sa lance pas c normalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 C'est pas normal oui Ton ancienne barette fonctionne correctement ... en mettant la nouvelle au même endroit et seule sans le même slot ça ne fonctionne pas ? Alors ya deux solutions, soit ta CM est recalcitrante a ta RAM ... auquel cas une MAJ de BIOS pourrait regler le probleme ... soit cette barette est morte elle aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 commend mettre a jour le bios car quand je met la nouvelle ram mai baffes font bip bip bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant