FaFLaRage Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 bonjour, je voudrais changer de CM mai j'ai un P4 avec un bus de 400Mhz mais la CM est a 800mhz ma question est la suivante , peut elle travailler a une vitesse inferieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Les CM peuvent travailler a des FSB differents ... pas forcement le FSB maximum qu'elle peuvent donner Par contre ton Pentium 4 m'a l'air un peu vieux pour etre en FSB400 ... t'es sur qu'il rentre dans la CM que tu veux acheter ? Donne nous la reference exacte de la CM que tu veux acheter et du processeur que tu possede Mais peut etre serait-il temps de changer les deux : CPU et CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 et bien vu les prix je pense que non, en plus c'est du micro atx donc un peu plus difficile a trouver c une petite config pour mon amie donc pas besoin de puissance en fait j'esaai de mettre a niveau pour le moindre coût a la base c'est un celeron 433mhz si tu vois ce que je veut dire et j'ai l'intention de mettre un p4 a la place en occasion mais pour trouver la CM qui vat bien c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/30618/Gigabyte-GA-K8N51GMF-9/ Cher ? CM avec CG intégré ? 56€ ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24331/AMD-Athlon-64-3000-1800-Mhz-s939-0-09%B5-BOX/ Cher ? 67€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 oui mais avec tout ça il faut penser a l'alim aussi !! pis là c'est trop(120€), je veut juste avec de l'occas et pas chere ne pas aller si loin genre un ptit p4 d'occas a 15 ou 20€ et une CM a 40,50€ et meme moins si elle aussi d'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Ben trouve toi une CM utilisant le même socket que le P4 que tu trouveras ... en Micro-ATX ... et utilisant un FSB le plus proche de celui que tu as sur ton P4 ... Il te faudra penser aussi a la RAM ... a l'alim ... Ah oui aussi ... fuit comme la peste les P4A (Williamette) ... autant prendre un Pentium 3 Coppermine a ce niveau la EDIT : Ah aussi ... les Athlons Thunderbird ou XP (Palomino ... Thoroughbred) ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 supposon quez je lui mette un CELERON (willamette) 1.8GHz/400 qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Autant prendre un Pentium 3 1GHz Un Pentium 3 1GHz fait mieux qu'un Pentium 4A 1.5Ghz ... et le Celeron 4 1.8GHz fait moins bien que ce pentium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 ben oui c'est pour ça que je m'en debarasse donc en faite le plan c'est ça : moi j'ai un celeron d'origine que je t'ai decrit je veut le changer et peut etre la CM avec car c'est une CM revu et corrigé par HP (Quel merde ...! surtout pour le bios ) je veut le refiler a la copine ( ça sera toujours mieux que son 433MHz ) mais pour ça faut que je trouve la bonne occase avant faut que je me trouve le processeur d'occase pour la carte ça va, neuf c'est pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 En gros tu as un Celeron P4A 1800MHz sur CM HP que tu veux refiler a ta copine c'est ça ? Donc toi tu veux changer pour plus performant ... ben prends pas un Pentium 4 dans ce cas .... une base CM-CPU Athlon (XP Palomino ou Thoroughbred) serait beaucoup mieux ... et pas forcement plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant