Aller au contenu

METAFOOT F.C. ici on parle de FOOT rien que de FOOT


spawny.77

Messages recommandés

J'adore, la FIFA va enquêter sur Thierry Henry... ils veulent savoir s'il a mis la main ? lol

 

Sinon, je vois pas pkoi on fait tt un foin de pas être tête de liste, on a peut-être eu une finale en 2006 (mais trop de la moule quoi), mais vu le niveau de jeu médiocre, ça veut rien dire, et depuis, le niveau de jeu est catastrophique pour une équipe qui est sur le papier l'une (si ce n'est LA) des meilleures du monde...

 

On a été ridicule en coupe d'Europe, on a galéré contre la plupart des équipes qu'on a rencontrés depuis (faibles ou pas), en faisant soit des nuls, soit des victoires à l'arrache avec des buts mouleux souvent contre le court du jeu... bref, on est loin de la France "rouleau compresseur" de l'après 98 jusqu'à la coupe d'Europe 2000... pourtant on a toujours à chaque poste des joueurs parmi les meilleurs du monde...

 

Franchement, vu le niveau de jeu, je suis limite déçu que la France et l'Italie soient passées, y a pas mal de "petites" équipes comme l'Ilrlande capable de produire un jeu autrement plus grisant que ce que montrent ces deux soit-disantes grandes équipes...

 

Mais bon, les règles sont toujours faites pour favoriser les "grands", on multiplie les matches, les possibilités de se rattraper, car sur un accident, n'importe quelle petite équipe peut battre un géant, mais sur 2 ou 3 matches, c'est déjà moins probable...

 

Je serais pour des matches à élimination directe le plus tôt possible dans la compétition, et ça me dérange pas de voir le Danemark ou le Zimbabwé champion, dans la mesure où leur jeu peut être rafraichissant... si c'est juste pour savoir qui cette année sera champion entre le Brésil, l'Italie, la France et l'Allemagne, ça m'intéresse pas lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, on est loin de la France "rouleau compresseur" de l'après 98 jusqu'à la coupe d'Europe 2000...

 

La France rouleau compresseur ?

Seulement dans les phases finales alors !

 

Parce que avant la Coupe du Monde 98, mouais bof :pasmafaufe8:

Et pour l'Euro 2000, on en a chié pour s'y qualifier (à la dernière journée, grâce à une boulette du gardien russe je crois, dans l'autre match).

 

La seule fois ou on a survolé nos matchs, c'était entre l'Euro 2000 et la Coupe du Monde 2002. Lors de cette période on était sur un nuage (victoire 4-0 contre le Portugal en amical, 5-0 contre le Japon, 5-0 contre l'Ecosse, etc etc...) si bien que tout le monde (même à l'étranger) nous voyaient grand favoris en 2002. Puis il y a eu cette défaite au SdF contre la Belgique au SdF la veille du départ pour l'Asie, le début de la fin ! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça change grand chose de ne pas être tds, même des petites équipes peuvent menacer des grosses, et je pense que ça fera plus chier le "gros" qui sera dans notre poule, que la France!

 

L'affaire Henry devient franchement ridicule, je dis pas ça parce que je suis français ou à cause de notre équipe, je m'en fous à la limite, moi c'est surtout le foot qui m'intéresse, et je vois pas pourquoi on enquêterait sur lui, et pas les 3, 4 ou je ne sais plus combien d'autres joueurs qui ont mis la main rien que dans ce match! Sans parler des arbitres! Bref soit la Fifa décide de mettre des sanctions rétroactives pour les mains à partir de maintenant, soit elle ne fait rien, y'a pas de raison de sanctionner tout à coup quelqu'un et pas les autres, ni ceux d'avant, ni ceux qui le feront après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la FIFA est en panique parce que ça arrive pour une qualif' en coupe du monde, et surtout, il est maintenant impossible d'ignorer le geste, vu qu'avant-même la fin du match, la vidéo de la main fait le tour du monde... du coup, ils savent pas quoi faire pour faire style ils font qque chose, alors que la solution, tt le monde la connait, à part Blatter et Platini apparemment lol

 

Punir rétroactivement, je suis pas pour, comme on dit, c'est un fait de jeu, pas vu, pas pris (c'est pas comme s'il avait étalé un joueur avec un coup de boule quoi), punir l'arbitre n'est pas la solution non plus, il peut pas tt voir non plus, il a 22 joueurs à gérer... la seule solution, c'est de prendre logiquement acte de la réalité de 2010 : le monde entier a vu la main, il aurait pas fallu 5 secondes à l'arbitre pour la voir à la vidéo et prendre la bonne décision...

 

L'arbitre de surface, c'est un plus, mais j'y crois pas trop, il pourra pas avoir les yeux partout non plus (après on nous dira "on en mettra un 6ème" lol)... la vidéo est juste inévitable, faut que la FIFA ouvre les yeux, parce que le jour où ça arrivera pendant un France/Algérie, un Grèce/Turquie ou un Brésil/Argentine, je leur souhaite bien du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...