Aller au contenu

METAFOOT F.C. ici on parle de FOOT rien que de FOOT


spawny.77

Messages recommandés

Pour en revenir à la vidéo, plus j'y pense, plus c'est ridicule, aujourd'hui, le monde entier la voit en temps réel, avec 50 ralentis sous tous les angles dans la minute qui suit, personne ne peut ignorer et ne pas voir... c'est malsain de rester dans cette ambiance où tout le monde voit, mais la FIFA ne réagit pas...

 

La main de Maradona par exemple, fallait la voir, angle pas évident, image pas super nette à l'époque, en plus le foot n'était pas encore autant diffusé... donc, d'une certaine manière, on pouvait dire que ça restait un peu confiné dans l'anonymat du stade, de nos jours, entre la diffusion où tu revois l'action sous tous les angles quasi-instantanément avec image HD, les captures qui font le tour de youtube dans les 5 minutes etc, on ne peut plus se borner dans cette mentalité d'ignorer la vidéo...

 

Le 5ème arbitre seul ne servirait à rien, parce qu'il y aura fatalement un moment où il ne verra peut-être pas aussi une action (après on dira quoi, qu'il en faut un 6ème, puis un 7ème etc ?)... il n'existe quasiment plus une seule situation de jeu où la vidéo ne permettrait pas de prendre une bonne décision rapidement, personnellement, j'en vois à peu près une seule, quand on sait pas trop si le ballon est bien entré entièrement dans le but, à part ça, la vidéo montre à peu près tout, y compris des embrouilles qui sont parfois hors-champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait chier c'est que Henry s'en prend plein la gueule (et la France par la même occasion) alors que plus récemment des joueurs ont marqués de la main (Aguero à l'époque ou Torres était encore à l'Atletico Madrid, Messi, etc...) sans qu'on en fasse tout un fromage (et c'était largement volontaire dans leur cas). :pasmafaufe8:

 

Comme avec Zidane en 2006. Est ce que c'était la première fois qu'on voyait un geste violent sur un terrain ? Non, je ne crois pas (le grand George Weah avait fracturé le nez de Jorge Costa en 1996, d'un coup de tête également).

 

Avec la France ça prend tout de suite une ampleur dramatique...

 

maradona a gagner une coupe du monde grâce a sa main ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait chier c'est que Henry s'en prend plein la gueule (et la France par la même occasion) alors que plus récemment des joueurs ont marqués de la main (Aguero à l'époque ou Torres était encore à l'Atletico Madrid, Messi, etc...) sans qu'on en fasse tout un fromage (et c'était largement volontaire dans leur cas). :pasmafaufe8:

 

Comme avec Zidane en 2006. Est ce que c'était la première fois qu'on voyait un geste violent sur un terrain ? Non, je ne crois pas (le grand George Weah avait fracturé le nez de Jorge Costa en 1996, d'un coup de tête également).

 

Avec la France ça prend tout de suite une ampleur dramatique...

 

Des gestes "à la con" on en voit chaque weekend dans tout les championnats et coupes d'europe, le truc c'est que les français font ça pour des matches ultra-importants qui restent dans l'histoire (finale de la coupe du monde et finale pour aller à la coupe du monde.)

 

Et faut dire qu'à l'époque de George Weah (10-15 ans) ça existait pas internet, donc ça faisit tout de suite moins parler (ou la folie médiatique retombait très rapidement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maradona a gagner une coupe du monde grâce a sa main ! :lol:

 

Le contexte est complètement différent pour plusieurs raisons, d'une part, l'action n'a rien à voir, Maradona a baladé toute la défense adverse et s'est retrouvé en 1vs1 avec le gardien, comme j'ai dit dans un autre post, si la balle était allée sur son pied, il aurait probablement marqué de toute façon.

 

En plus, il était pas en fin de match à qques minutes des tirs au buts désespéré ne trouvant pas d'autre solution que ça pour s'en sortir, c'était la 51ème minute, score 0-0, et l'Angleterre ne dominait pas spécialement... on pourrait presque parler d'un simple "fait de match", si ce n'était pas un quart de finale de coupe du monde... et aussi... si ce n'avait pas été l'Angleterre en face, contre le Zimbabwé, je crois que personne ne s'en serait ému...

 

Puis de toute façon, juste après il marque un vrai but "Maradona-style", donc bon... ça ne change pas grand-chose, le match aurait pu durer 5 heures, il aurait toujours trouvé chemin des filets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend des proportions trop grande cette affaire, et j'ai l'impression que tout le monde se trompe de débat dans les média en parlant de morale ou en demandant à rejouer le match, et en montrant Henry du doigt, je suis même pas fan d'Henry, mais ça devient exagéré, la triche ça fait partie du jeu, on va pas faire rejouer tous les matchs où un joueur simule par exemple, le vrai débat, c'est la video et malheureusement on en parle pas assez. J'aimerais bien qu'on rejoue le match et que l'arbitre se plante à nouveau, ça serait bien con comme situation lol!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend des proportions trop grande cette affaire, et j'ai l'impression que tout le monde se trompe de débat dans les média en parlant de morale ou en demandant à rejouer le match, et en montrant Henry du doigt, je suis même pas fan d'Henry, mais ça devient exagéré, la triche ça fait partie du jeu, on va pas faire rejouer tous les matchs où un joueur simule par exemple, le vrai débat, c'est la video et malheureusement on en parle pas assez. J'aimerais bien qu'on rejoue le match et que l'arbitre se plante à nouveau, ça serait bien con comme situation lol!

 

+1

 

On croirais que c'est la première ticherie de l'histoire du foot oO

 

Et on surtout on voit plein de faux-jetons dans la presse "bou c'est pas fair-play", alors que la moitié dans la même situation auraient fait la même chose, les Irlandais les premiers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait rejouer Allemagne 82 tiens! Avec les joueurs d'époque bien sur... et Thierry Roland aux commentaires, le pire c'est que ça serait intéressant tiens!

Lol, c'est clair qu'à la place d'Henry on aurait tous fait pareil, je me suis même pas posé la question 2s, de toute façon, faut se mettre à la place d'Henry, la balle approche sa main, tu joues ta place en coupe du monde, t'as une pression énorme, t'as 1/1000 de seconde pour réfléchir, le 1er réflexe c'est la main en sachant qu'au pire bah l'arbitre siffle faute et y'a dégagement du gardien, t'as pas le temps de faire 15 plateaux télés avec des footeux, des philosophes ou des politiques pour savoir quel geste tu vas faire!

En ce moment le débat de la video est oculté alors que ce match devrait faire office d'exemple pour ça.

 

EDIT : Domenech va pouvoir offrir une grosse bague à son ex-future femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, réctification, 862000€ ça a du bon d'être cocu lol

 

On devrait rejouer Allemagne 82 tiens!

 

Surtout pas, ce match est parfait comme il est, et c'est pour ça qu'on s'en souvient presque 30 ans après...

 

Si la France s'était qualifiée sur un match comme ça, personne n'aurait bronché sur la main de Henry, mais à moins d'être à fond dans le résultat, dans l'appat du pognon etc, je pense que beaucoup préfèreraient perdre le match de 82 plutôt que de gagner comme ça celui de 2009...

 

Lol, c'est clair qu'à la place d'Henry on aurait tous fait pareil, je me suis même pas posé la question 2s, de toute façon, faut se mettre à la place d'Henry, la balle approche sa main, tu joue
Justement, même pas, au moment où la balle lui arrive dessus, il a la main le long de la jambe, poing fermé si j'ai bonne mémoire, il fait clairement le geste d'ouvrir la main et de la mettre sur la balle (au niveau du torse en gros), c'est quand-même différent de la balle qui se trouverait près de sa main et qu'il en profite... Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...