Aller au contenu

[Merci!] Probleme Puce...


GutterMouth

Messages recommandés

Bonjour a tous :P

 

Bah voila, mon frere avait une modbo 760 et le slimfix qui va avec...

Je lui ai installé tout cela, du coup tout fonctionne... jeux gravés passent nickel...

 

Apres le test avec 2 ou 3 jeux, je modifie les parametres de la PS2, pour mettre langue francaise... l'heure etc comme il faut..

 

Voila que je redémarre la console, surprise, j'ai un boot tres rapide, un logo PS1, un logo PS2 et la console me demande de parametrer la langue, l'heure et tout... et ce a chaque boot de la console.

De plus, quand je met un disque gravé, ERREUR DE LECTURE DU DISQUE. Avant l'erreur de lecture il y a un petit toc-toc et ensuite vien l'erreur.

 

La PS2 est une SCPH-70011 (donc slim :P)...

Je ne veux pas de commentaire face a la puce, je veux de l'aide a savoir ce que pourrait etre le probleme... voir une soudure qui a laché, ou je ne sais pas?

 

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront! J'espere avoir donné asser de détails, si non demandez m'en plus!

 

EDIT: bon voila que ce n'est pas assé, je remet les configurations comme elles étaient d'origine (avant la pose de la puce) et plus de signal audio/video ?????

 

EDIT2: je vien de réouvrir la console et elle est chaude chaude chaude... cours circuit?

 

JE DéTESTE CES SLIM JE DOIS VOUS L'AVOUER.

 

guttermouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, la soudure S a laché...

Donc il devait y avoir un cours circuit quelque part du au fil...

 

Je vais le ressouder et je donne des nouvelles...

 

EDIT: C'est ressoudé et j'obtien toujours ERREUR LORS DE LA LECTURE DU DISQUE...

 

Le cours circuit pourrait-il avoir détruit le bloc optique ? Car j"obtien la meme erreur avec un jeu original...

 

Donc si l'on change le bloc optique pour un nouveau, cela devrait regler le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Alors moi si cette console m'arriverais dans les mains de la sorte :

 

1 - Je ressoude S

2 - Je coupe L'alimentation de la puce " + et - "

3 - Je teste la console

4 - Si elle ne marche pas regarde le bobinage Bloc Optique

5 - Je me permet le commentaire sur la puce : Puce de M****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

voilà ça achète des puces à 2 balles des fix de merde

 

 

et après ça pleure "AIDEZ-MOI Siouplé"!

 

 

Fais-nous une photo de tes soudure juste pour voir si ce n'est pas sur toi qu'il faut faire un travail!

 

Parce que c'est bien joli de mettre la faute sur le matos, mais si en quelques utilisation tu as un point de soudure qui lâche

 

faut croire que ta souder ça à l'arrache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio6

 

premierement je nai acheté aucune puce c'est mon frere. je n'ai ni mit la faute sur rien j'ai demander que pourrait etre le probleme. De plus, le fix vien avec, c'etait compris dans le pack que mon frere a acheté.

 

Le probleme c'est S qui a laché car j'ai de la misere avec ce point sur les slim, je l'avoue. Le cable a touché au métal qui recouvre la motherboard. C'est de la que venait le probleme. Meme apres ressoudure (et cette fois bien solide), j'ai un écran et tout mais toujours un fast boot ainsi que la demande de parametrer la console a chaque fois et elle ne lit plus les disques.

 

Cependant la console fonctionnait #1 avant que S lache, c'est depuis qu'il a laché que ca a commencé. Donc bitonio, mes soudures sont OK sauf pour S, je l'admet... puisque la console lisait les disques copiés testés.

 

D'autant plus que toi tu débutes aussi donc... comment tu te permet de répondre ainsi aux gens qui débutent aussi? Tant qu'a laisser des messages cons comme tu fais, laisse rien c'est plus plaisant en plus que ton message ne sert ABSOLUMENT a rien puisque tu ne réponds a rien.

Ce n'est pas ma premiere console que je puce, c'est la premiere avec laquel j'ai un probleme par contre.

 

Ce que je vais faire je vais faire comme Snake... et Mac Gyver on suggérer, je vais tenter leur conseil et donner des nouvelles.

 

Je me demande si la surchauffe du au cours circuit a endommagé la motherboard...

 

Bitonio donne réponse si tu veux, tu en auras pas en retour, je ne perdrai pas mon temps avec quelqu'un qui débute aussi et qui n'est pas en mesure de donner des conseils autre que de rabaisser la personne.

 

Sur ce, merci mac gyver et snake... je redonne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bla bla bla.. on t'a dit de d'enlever ta puce...

 

Je débute en PS2, mais je ne débute de loins pas en soudure ni en montage et modification en console..

 

Enlèves ta puce et teste déjà si ta console lit quelque chose!

 

Si ce n'est pas le cas, c'est soit le bloc qui a laché soit un composant comme un BA ou LA ou un truc du genre!

 

Comme ce n'est pas ton premier montage, tu aurais quand même dû savoir pour le fix et ne pas utiliser des puces dans ce genre!

 

Enfin, tu fais comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'installe ce que les gens ont sous la main ou ce qu'il me dise de commander, comme pour exemple mon frere n'a que 17 ans, sans emploie. Il y est aller avec ses moyens et il s'est acheté une modbo 760 .

Je tien a préciser que je n'ai aucun probleme avec la mienne, sur une V7 par contre... pas une slim. Les DEV mode fonctionnent, elle lit tous les jeux ... tout est nickel. c'est peut-etre pas la meilleur puce mais bon, elle fait ce qu'elle doit faire pour mes besoins.

 

Donc si la personne voudrait meme la puce la plus merdique qui soit, je le ferai, je ne décide pas pour un clien.

 

-

 

Donc, je vais tester demain sans la puce, si jamais le bloc optique ne lit rien, il me faudrait un nouveau bloc optique pour tester? Ou en mesurant le bobinage du bloc optique en question je pourrais déduire si c'est un composant ou seulement le bloc optique ?

 

et finallement, Bitonio, je n'ai rien contre toi, je t'ai répondu comme toi tu l'as fait car sérieusement, je ne sais pas si tu croyais que j'aurais prit ca pour un bouquet de fleur mais non, c'est pas le cas :D

 

Donc je redonne nouvelles demain soir car pour le moment j'ai autre chose a faire et je suis plutot fatigué de ma semaine de travail.

 

Sans rancune pour bitonio, merci aux autres et a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Allez, ne vous prenez pas la tête, une grosse bise et hop tout vas bien, il y a déjà assez de merde dans la vie pour continuer a ce prendre la tête sur une board aussi respectable que celle ci...

Allez un Bisous et hop ont en parle plus...

 

Sinon, pour en revenir a ton soucis, comme la si bien spécifié snake, le soucis de surchauffe est a prioris normal t'en que tu n'as pas la coque qui se met a fondre et a bullée..

Si tu as le coup du reset de la console a chaque démarrage, essaye en retirant la puce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...