Aller au contenu

Urgent => Probleme Branchement leds kits

SpiritFr

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens tout juste de créer 2 kits de leds en parallèle de 8 leds chacuns . J'aimerais les connecter a 2 points 12 v et masse différents . J'ai mis une résistance 56 ohms . Mes leds sont des leds bleues 5 mm , 3.6 V , 20 mA . Le probleme c'est que je trouve que les résistances chauffent vachement et que ca sent trop le chaud . Donc je sais pas trop quoi faire , si quelqu'un pouvais m'aider ca serait gentil

Merci d'avance

@+

Voila un shéma de mon montage :

Tu veux faire du tuning sur ta voiture ? lool ! Je pense que tu devrais changer ta resistance. Une plus puissante. Si c'est une 1/4 de watt ou une 1/2 watt, c'est normal que ça chauffe. P=U*I , ton montage consome donc apres la resistance a peu prés 0,58 watt (0.02*8*3.6) Prends une resistance de 1 watt, et tu sera tranquille !!!

PS : Tres fun, ton schéma !

toujours 56 ohms !! Une restsitance se caraterise par sa valeur (56 ohms par ex) et sa puissance (1/4 de watt par ex) demande a ton revendeur d'eletronique 2 resistances de 56 ohms et de 1 watt . Tiends, si tu veux ensavoir plus sur les resistances, consulte ce site http://fribotte.free.fr/bdtech/elecnul/resistance.html

si tu as des questions , n'esite pas

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M