SpiritFr Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Bonjour , Je viens tout juste de créer 2 kits de leds en parallèle de 8 leds chacuns . J'aimerais les connecter a 2 points 12 v et masse différents . J'ai mis une résistance 56 ohms . Mes leds sont des leds bleues 5 mm , 3.6 V , 20 mA . Le probleme c'est que je trouve que les résistances chauffent vachement et que ca sent trop le chaud . Donc je sais pas trop quoi faire , si quelqu'un pouvais m'aider ca serait gentil Merci d'avance @+ Voila un shéma de mon montage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaz_tek Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Tu veux faire du tuning sur ta voiture ? lool ! Je pense que tu devrais changer ta resistance. Une plus puissante. Si c'est une 1/4 de watt ou une 1/2 watt, c'est normal que ça chauffe. P=U*I , ton montage consome donc apres la resistance a peu prés 0,58 watt (0.02*8*3.6) Prends une resistance de 1 watt, et tu sera tranquille !!! PS : Tres fun, ton schéma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritFr Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 Hey ouais mon shéma il pete Sinon ca fait combient en ohms 1 watt ? Et c'est pas pour ma voiture (de toute facon j'en ai pas) mais pour ma xbox360 . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaz_tek Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 toujours 56 ohms !! Une restsitance se caraterise par sa valeur (56 ohms par ex) et sa puissance (1/4 de watt par ex) demande a ton revendeur d'eletronique 2 resistances de 56 ohms et de 1 watt . Tiends, si tu veux ensavoir plus sur les resistances, consulte ce site http://fribotte.free.fr/bdtech/elecnul/resistance.html si tu as des questions , n'esite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant