Aller au contenu

[probleme] HD combo


touma

Messages recommandés

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Alors, le Hd combo peut être trés mal monté. tout comme une puce, ce n'est pas dur de relier un point a un autre avec un fil et de l'étain et pourtant pas mal de gens ont leur montage qui ne fonctionnent pas.

Et bien c'est idem pour le Hd combo, Certaine boutique monte a l'arrache et cela ne marche bien évidemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"ce n'est pas dur de relier un point a un autre avec un fil et de l'étain"

 

Tu parles que c'est pas dur!

 

D'abord, tes points, ils sont tous pareils, et serrés comme c'est pas possible, c'est forcé qu'on se goure. Ensuite ton fil, il est toujours trop souple ou pas assez, trop gros ou trop fin, et t'arrives jamais à le dénuder juste où il faut. Et l'étain, ou bien il veut jamais fondre, ou bien il coule toujours là où tu veux pas et jamais où tu veux. Et quand il a fini de toute façon la soudure se décolle. C'est parce que ton fer à souder est toujours trop gros ou trop fin, et puis trop puissant ou pas assez, même que c'est juste un truc pour te brûler les doigts. Et si jamais tu en réussis une, de soudure, dis-toi bien qu'elle n'attend qu'une chose: devenir tranquillement une soudure sèche, que tu vas devoir refaire si tu t'en es aperçu.

 

C'est vachement dur, et une grande majorité de l'humanité en est rigoureusement incapable. Il faut faire faire ça par des artistes qui savent le faire, et faut leur dire merci et les payer correctement, voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je suis à 50% d'accord avec toi mapomme

 

D'ailleurs j'en ai fait les frais avec ma station de soudure grand luxe!

 

Là j'ai appris qu'il y a des différences dans l'étain, avec ou sans plomb, chaleur en fonction du type de soudure, etc...

 

J'ai déjà niqué une pointe de fer, et dans mon cas, juste la pointe coûte plus de 30Euro!

 

 

Alors, j'ai téléphoné au SAV, et on m'a fait tout un cours, en me proposant de m'envoyer des échantillons de produit,

histoire que je sache mieux me servir de mon appareil!

 

 

Mais à part ça, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi,

si tu prends un fer standard 16watts, avec une pointe mini déjà étamée (il y a 2 type de pointe, les brillantes comme chromées et les matte étamées, je préfère 100x les matte étamées)

tu y ajoutes de la soudure standard de qualité (ça se juge en fonction du prix de vente)

 

Déjà avec ça tu fais des soudures corrects!

 

Le reste c'est dans le mouvement et la façon dont tu tiens ton fer à souder!

 

Tu prends ta soudure dans une main, le fer dans l'autre, tu mets la soudure tout près de la pointe du fer, et dès que tu soudes tu dois juste fer chauffer un peu l'ensemble avec la pointe du fer (1seconde ou 2 pas plus) et tu approches la soudure très délicatement de la pointe et ça va faire une jolie soudure propre et brillante!

 

 

En revanche si tu reste trop longtemps ou pas asser, ta soudure sera matte et pas belle, elle fera en général des pointes et imperfection

 

là ta soudure sera appelée "soudure froide" et c'est le premier cas de panne dans tous les types d'appareil éléctronique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ouais, on peut apprendre beaucoup de choses à beaucoup de gens. Mais on peut pas tout apprendre à tout le monde.

 

Ou bien c'est vous qui êtes des artistes, ou bien c'est nous qui sommes des handicapés. Mais dans les deux cas, la majorité, c'est nous, et faut qu'on assume.

 

Alors SVP arrêtez de nous dire tout le temps que c'est facile, parce qu'alors ça veut dire qu'on est des cancres pas possibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai pas dit que c'est facile, mais avec de l'entrainement tout le monde peut y arriver...

 

sauf peut-être des gens qui ont des crises de tremblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...