zaki785 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Salut tous le monde mon probléme est le suivant en fait je copie des fichiers que j'ai sur CD sur mon disque dur mais le probléme c'est que j'ai le messages suivant sur certains fichiers Impossible de copier ???: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) P.S: mon CD est griffé sur certains coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Ben t'as trouvé le probleme ... ton CD est mal en point et il a du mal a copier les fichiers a cause de ça Ya des especes de machines utilisant de la resine pour essayer de retaper des CD's rayés ... mais je sais pas trop ce que ça vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 comment enlever quelque griffe sans acheter rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Les griffures sont profondes ou pas ? Tu peut faire une photo nette de ton CD pour que l'on puisse voir de quoi il en retourne ? Si c'est pour faire une photo flou ou on ne voit rien c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 elles ne sont pas profonde quand je fais la photo on n'y voit rien comme griffes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Si tu possede nero ... fait un scandisk de ton CD a l'aide de Nero CD-DVD speed ... si certains secteurs sont rouges ... c'est pas bon signe pour tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 j'ai envie de pleurer il n'y a qu'un seul carré rouge sur je ne sais combien et il m'a laissé 3 carré gris comment faire pour ce petit carré rouge?? si tu aurais une solution the-jack je serais preneur j'espere qu'il y aura moyen EDIT: j'ai pris une capture d'écran http://img371.imageshack.us/img371/8788/images1bp8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Ouille ... un Fichier de 1.4GB environ merdé par un simple secteur defectueux Ben la a part le systeme de la resine ... et encore c'est pas sur que ça marche ... je voit rien d'autres EDIT : Les carrés gris au beau milieu du disque ... ça veut dire que ton graveur a sauté des secteurs pendant la gravure ... ton Disque dur ne serait pas un peu trop fragmenté par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 un peu trop fragmenté cela veux dire?? je sais je suis nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Un disque fragmenté ... c'est en gros un DD mal rangé ... pas en ce qui concerne la façon dont tu range tes fichiers cela va de soi ... mais du point de vue de l'ordinateur en lui même ... il a mis ces fichiers en bordel Va dans le Poste de Travail ... cliques droit sur ton disque dur ... va dans le deuxieme onglet de la fenetre qui vient de s'afficher. Tu devrais avoir un option qui s'appelle "defragmenter" ... cliques dessus. Lances une Analyse ... si c'est rouge de partout ... c'est que ton DD est Tres mal rangé ... cela peut induire une perte de vitesse de ton Disque dur ... et à fortiori des problemes de gravures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant