PadMan Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Amis MetaGamers Bonsoir!!!! Donc voila, j'ai en ma possession un PC Portable de marque Medion mam2030 avec un processeur AMD 2500+ qui tourne à 1857Mhz... Un peu beaucoup à mon goût... Ce PC appartient à une amie à moi qui me l'a passé pour voir pourquoi il coupait toutes les heures même sans rien faire. Après démontage du portable + nettoyage il tourne mieux mais il coupe à un moment donner enfin après nettoyage il était passer de 1h sans couper à 14h30, p'tit bon en avant mais voila. Quand il est sollicité par plusieurs applications gourmandes, il coupe tout de même, parfois dans l'heure qui suit son démarrage. Alors il n'est pas possible via le bios de modifier quoi que ce soit ni même contrôler les températures. C'est pour cela que je me rabats vers divers logiciels qui me le permettent. J'aimerai pour le rendre un peu plus stable baisser la fréquence de ce proco car à 1857Mhz la zone rouge est déjà atteinte. Mais comme dis précédemment il n'est pas possible de le faire via le bios, donc quel logiciel pourra me le permettre? Merci d'avance pour vos réponses. PS: J'ai la tête dans le c** et le moral à zéro avec la fin de mes vacances qui à sonnée... Donc désolé si je manque de claretée dans mon explication. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 t'as des logiciels qui le font, mais ca dépend du chipset de ta carte mere en fait si c'est une nforce2 par exemple (il y a des chances, mattes le logiciel 8rdavcore ou encore ClockGen ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Je comprend ta situation, le probleme d'un portable ou d'un pc d'une marque particuliere c'est que les bios pour les carte mére sont tres basique, ils ne permettent pas d'overclocker ou de downclocker via le bios. Pour ton probleme, personnellement je ne connais pas de logiciel qui puisse downclocker ton processeur. Mais je vais faire une ptite recherche pour toi. en attendant si tu es chanceux the-jack ou kira passe dans le coins et te donneron une réponse. [edit] j'ai fait une ptite recherche et comme dit Maka, il existe bien des logiciel mais ils sont spécifique au type de processeur ou bien spécifique a un un type de carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 c'est ce que je dis Le processeur on s'en fiche, le fait d'overcloker se fait au niveau de la mobo donc c'est selon celle ci .. Tout dépend du chipset de ta mobo donc au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Quel est la température a laquelle il est censé redemarrer ? C'est indiqué dans le BIOS ... même dans les BIOS OEM la pluspart du temps ... Donnes nous la valeur et on verra si il est possible de l'augmenter ... Car je trouve asssez dommage de downclocker un proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Merci pour vos réponses. Je vais ragarder cela de plus près plus tard car sur le coup là je n'ai pô le temps. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évenements. Merci encore. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Arf j'ai trouvé un peu de temps Bon c'est pô gagné en tous cas... Ni de 8rdavcore ou ClockGen ne fonctionne dessus.... Pour ce qui est des Valeurs: Carte mère. Processeur. Qu'en dites-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Dis moi la temperature de reboot stp ... dans le BIOS Sinon essaie de voir si a tout hasard ... le coefficient multiplicateur de ton CPU ne serait pas reglable vers le bas ... à 12 ou 13 fois ce serait parfait pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oki désolé j'ai homis de répondre à cela. Mais de toutes façons, pô moyen de le voir non plus, c'est un "bios Very Light". Regarde par toi même les possibilités que je n'ai pas Voila à peu près tous ce qui concerne le proco... Et les options avancées ne me donnent guère la possibilité de faire grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Si son bios est bridé,c'est râpé.Seul un flash improbable pourrait permettre de le débrider.Je doute aussi qu'un soft "Windows" lui permette de résoudre son problème."8rdavcore" et "ClockGen" ne fonctionnant pas chez lui. Est-on bien sûr que son problème vienne d'une fréquence trop élevée?Ca peut être un virus ou une autre sal*****e du genre.Mais je pencherai aussi pour la température. Allez,solution "barbare"(qui évite l'achat d'un ventilo): http://www.teamatic.net/articles/astuces-windows/desactiver-le-redemarrage-automatique-de-windows-xp/ Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant