SuperMoneuse Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Bonsoir, j'aimerai installer linux sur mon ordinateur qui possède 2 disque dur de 200Go chacun, je me pose une question: en instalant linux a partir du live CD ubuntu gnome, est ce qu'il va s'installer sur le disque dur C: (ou windows XP se trouve) ou sur D: (disque dur quasi vide) car j'ai peur de niquer mon windows et si c'est le cas, ça va barder a la maison. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Tu dois redimensionner une des tes partitions, et créer deux nouvelles partitions avec l'espace disque non alloué. Partition 1 : Systéme de fichiers : ext3 (donc invisible sur Windows) (avec point de montage "/" (plus de 5Go conseillé, mais bon avec Ubuntu Live CD tu peut mettre 2Go voir moin ) Partition 2 : Systéme de fichiers : Linux-Swap (500Mo recommandé) (moi j'ai mis 5Go ) Et enfin, je te conseille de choisir une autre Distribution, Ubuntu c'est la galére faut tout installer a partir du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainbow6 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et enfin, je te conseille de choisir une autre Distribution, Ubuntu c'est la galére faut tout installer a partir du net Ubuntu s'installe bien avec le Live CD sans connexion internet, c'est les logs qui ont besoins de connexion internet par la suite. Conseil : N'oublies pas de défragmenter tes disques avant d'installer Ubuntu, tu risques de perdre des données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ubuntu s'est terriblement bien installé mais maintenant j'ai une question: coment faire pour qu'au démarrage, Windows XP soit l'OS par defaut au lieu d'ubuntu ? Car il faut choisir avec les flèches l'OS qu'on veux et au bout de 10sec il met Ubuntu, pas très bien quand papa ne sait pas que Windows a un nouveau copain :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Voilà: http://www.nuxo.net/forum/viewtopic.php?pid=6705 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 donc, je vais dans mon fichier grub, a la ligne "defaut num" je met "3" (car windows est en 4ème choix). c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 C'est très bien expliqué ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant