Aller au contenu

installation linux


SuperMoneuse

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai installer linux sur mon ordinateur qui possède 2 disque dur de 200Go chacun, je me pose une question: en instalant linux a partir du live CD ubuntu gnome, est ce qu'il va s'installer sur le disque dur C: (ou windows XP se trouve) ou sur D: (disque dur quasi vide) car j'ai peur de niquer mon windows et si c'est le cas, ça va barder a la maison.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois redimensionner une des tes partitions, et créer deux nouvelles partitions avec l'espace disque non alloué.

 

Partition 1 :

Systéme de fichiers : ext3 (donc invisible sur Windows) (avec point de montage "/&quot (plus de 5Go conseillé, mais bon avec Ubuntu Live CD tu peut mettre 2Go voir moin )

 

Partition 2 :

Systéme de fichiers : Linux-Swap (500Mo recommandé) (moi j'ai mis 5Go )

 

Et enfin, je te conseille de choisir une autre Distribution, Ubuntu c'est la galére faut tout installer a partir du net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, je te conseille de choisir une autre Distribution, Ubuntu c'est la galére faut tout installer a partir du net 

 

Ubuntu s'installe bien avec le Live CD sans connexion internet, c'est les logs qui ont besoins de connexion internet par la suite.

 

Conseil : N'oublies pas de défragmenter tes disques avant d'installer Ubuntu, tu risques de perdre des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu s'est terriblement bien installé mais maintenant j'ai une question: coment faire pour qu'au démarrage, Windows XP soit l'OS par defaut au lieu d'ubuntu ? Car il faut choisir avec les flèches l'OS qu'on veux et au bout de 10sec il met Ubuntu, pas très bien quand papa ne sait pas que Windows a un nouveau copain :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...