Livitarium Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 ouf le bios a detecté que yavai une couille il a remi en defau. edit : la config de ma cm est inscri page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Y aura toujours le "CMOS" en cas de pépin. Pour ta CM je parierai sur:"Asus A7V600-F". Tu confirmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livitarium Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 Bon je suis de retour avec un vrai clavier c'est plus facile pour écrire. Pour la CM il me semble que c sa. Bon bas sinon sans rien avoir touché et que le CMOS a remit en place je suis revenue en 2002 (waouh) et c bien marquer 2go. Et voila si vous avez des infos niveau réglage bios je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Pour la CM il me semble que c sa. Sous "Everest", ça dit quoi? Si c'est bien la CM à laquelle je pense,voici le manuel: http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/asus/Man_A7V600-F2_uk.pdf La partie 4-4-1 est intéressante.Tu attendras the-jack pour les réglages plus fins. EDIT:Essaye déjà de faire ça,puisque tu as le manuel et la bonne partie maintenant: Il faut qu'il regle le CAS à 2-3-3-6 ET la tension a 2.75V dans le BIOS EDIT 2: Pour 2.75V-->"SDRAM Configuration" Pour le CAS-->Les 4 options sous "SDRAM Configuration" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livitarium Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 Le problème étant que je ne peux mettre en 2.75 je peux être en 2.70 ou 80 mais pas 75 lol. --------[ Carte mère ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 11/05/2003-KT600-8237-6A6LYA1GC-13 Nom de la carte mère Abit KV7 Propriétés du bus principal: Type du bus DEC Alpha EV6 Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 169 MHz (DDR) Horloge effective 338 MHz Bande passante 2708 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 203 MHz (DDR) Horloge effective 406 MHz Bande passante 3249 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 68 MHz (ODR) Horloge effective 542 MHz Bande passante 542 Mo/s Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 Socket 462 Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Slots RAM 3 DDR DIMM Périphériques intégrés Audio, LAN Forme ATX Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm Chipset de la carte mère KT600 Autres fonctionnalités SoftMenu Je suis pas presser je vais attendre the-jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Zut,j'avais pas deviné juste.Le manuel de ta CM: ftp://ftp.abitshop.com/pub//manual/english/kv7.zip Tu ne pourras mettre 2.75V en "DRAM Voltage".Pourquoi? Regarde ici(ABIT KV7: Basic Features): http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=1858 "DRAM VOLTAGE"-->Partie "3-1. SoftMenu Setup" du Manuel. A régler: "DRR Voltage"-->2.70V. Pour le CAS-->Partie "3-4. Advanced Chipset Features" du Manuel.Voici ce qu'il faut que tu règles: "Cas Latency"-->2 "Precharge to Active"-->3 "Active to CMD"-->3 "Active to Precharge"-->6 Ca devrait "rouler" comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Oui c'est comme ça normalement Ya aussi le DRAM Command Rate a mettre en 1T si je ne me trompe pas Pour la tension de RAM ... j'hesite a te demander de la mettre en 2.80V ... elles chauffent deja assez comme ça les bougresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 A ce prix là,mieux vaut ne pas trop les solliciter. Ya aussi le DDR400 tWTR timing control a mettre en 1T si je ne me trompe pas Ca fait quoi s'il laisse en 2T?Où as-tu eu cette info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 je me suis gourré de reglage J'ai vite edité mon post apres avoir relu la doc le 1T permet est un autre reglage de timing permettant d'ameliorer les perfs EDIT : pour ma défense il etait en fin de page et pas tres visible ... je me suis donc dirigé vers un reglage ayant a peu de choses pres le même type de synthaxe ... les manuels n'utilisant pas toujours les mêmes termes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Voilà,là je comprends mieux. Pas besoin de te justifier the-jack,ça arrive à tout le monde. Au travail Livitarium!re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant